S. DESABRE : «C’est une grosse satisfaction»

L’ASEC Mimosas a remporté son 17e titre de la Coupe nationale en battant l’ASI d’Abengourou, aux tirs au but (5 – 4), après un match d’un niveau très élevé, ce samedi 22 octobre, au Stade Robert Champroux de Marcory.
La famille Jaune et Noir, à travers son Directeur Général, Benoît YOU, le coach Sébastien DESABRE et le capitaine Diomandé Ahmed partagent avec les internautes du site www.asec.ci, leurs premières émotions après ce énième sacre national#.

Benoît YOU :
«  C’est une grande émotion de joie qui nous anime après cette victoire. Ce 17e titre est obtenu dans un contexte difficile. Nous avons connu deux défaites avant ce match.
C’était une finale qui ne s’est pas déroulée comme nous l’aurions voulu mais l’essentiel était de la remporter et d’accroître ainsi notre beau palmarès.
Je dis Bravo à tous, au staff technique, aux joueurs et aux Actionnaires qui ont bravé la pluie pour venir pousser leur équipe à la victoire.
Félicitation à Tous! »

Sébastien DESABRE :
« Je suis extrêmement content pour cette victoire et ce titre. Un titre ne s’acquiert jamais dans la facilité. Cela fait un moment que l’ASEC n’a plus remporté cette Coupe nationale.
C’est une victoire logique parce que nous avons éliminé de sérieux prétendants comme l’AFAD et l’Africa Sports.
Malgré les défaites contre le Stella et l’Africa en Super Division, nous avons démontré qu’avec un peu plus de réalisme, nous pourrons gagner des matches.
Celui de la 3e journée de la Super Division, face à la SOA est déterminant pour nous. Nous avons un groupe extrêmement solide pour aller jusqu’au bout de la compétition ».

DIOMANDE Ahmed
« Mes coéquipiers et moi sommes très heureux de cette victoire.
Elle est la bienvenue, après les deux revers en Super Division.
Cette finale a été belle avec plein de suspenses. L’ASI d’Abengourou nous a posé beaucoup de problème mais avons pu les contenir pour prendre le dessus aux tirs au but. Une finale n’est jamais facile. J’en sais quelque chose, puisque je suis personnellement à mon 3e titre de Coupe nationale avec l’ASEC Mimosas.
Je lance une félicitation spéciale à mon coéquipier Sanogo Moussa pour son héroïque prestation pendant la séance fatidique des tirs au but ».

H. Koné.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × un =