Victoire impérative pour les Mimos

Grosse pression sur l’ASEC Mimos, dans la défense de son titre, après sa défaite de la 1ère journée, de la Super Division, face au Stella Club d’Adjamé.
La rencontre de la 2e journée, face à l’eternel rival, l’Africa Sports, ce mercredi 19 octobre, à partir de 15h30, au stade Félix Houphouët-Boigny, constitue un match à ne pas perdre pour les Mimos.#

Cet autre derby entre Mimos et Oyés, est d’une importance capitale pour les deux équipes, car le perdant, compromettrait sérieusement ses chances de décrocher le titre de champion 2011.
L’Africa Sports, tout comme l’ASEC Mimosas doivent se racheter vis-à-vis de leurs supporters après leur faux bond de la 1ère journée, respectivement devant le Stella (2 – 0) et la SOA (2 – 2).

L’ASEC part avec la faveur des pronostics pour avoir remporté le derby des quarts de finale de la 48e édition de la Coupe nationale (1 – 0), après le partage des points au « Tournoi des Africains » (0 – 0).

Mais, c’est bien une autre équipe de l’Africa Sports conduite par l’ancien et nouvel entraîneur Italien, Toto Nobile, fraîchement réapparu du Côté des Oyés, qui fera face à l’ASEC Mimosas, demain, mercredi.
C’est avec ce dernier que l’Africa Sports a remporté ces deux derniers titres de champion de Côte d’Ivoire (2007 et 2008).
Après une qualification de justesse en Super Division et une première journée de Super Division conclue par un match nul face à la SOA, l’Africa Sports veut rebondir en Ligue 1, à partir de ce derby.

Toto Nobile et ses poulains trouveront une équipe de l’ASEC Mimosas bien décidée à refaire son retard dans cette Super Division.
Peu importe le match et l’adversaire, l’ASEC Mimosas doit faire un bon match et se mettre en confiance avant la finale de la Coupe nationale, prévue ce samedi 22 octobre prochain.

Rien n’est encore joué dans cette Super Division. Malgré la défaite face à Bassam, lors de 5e journée de la phase de poules, l’ASEC Mimosas a assuré sa première place dans la poule A, 3 journées avant la fin.
Il n’y a donc pas le feu à la demeure Mimos.

Le programme de la 2e journée

Mercredi 19 octobre
ASEC Mimosas – Africa Sports, à partir de 15h30, au Stade Félix Houphouët-Boigny

Jeudi 20 octobre
Séwé Sport – Stella Club, à partir de 15h30, au stade Robert Champroux de Marcory
AFAD – SOA, à partir de 15h30, au Parc des Sports de Treichville

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 + 5 =