Mauvais départ pour les Mimos

Le choc de la 1ère journée des Leaders de poules de la première phase de la Ligue 1, a tourné à l’avantage des Magnans d’Adjamé. Ils ont remporté ce premier round, sur le score de 2 buts à 0.

C’est d’ailleurs les Stellistes qui donnent le ton à ce match, d’entrée de jeu#.

A peine 2 mn de jeu du coup d’envoi donné par l’arbitre central, ils se  lancent à l’assaut du camp Mimos et réussissent à surprendre ces derniers par son avant-centre Samba Diabaté, sur un retraire de Tanoh Jacques (1- 0, 2’).

Fouettés dans leur orgueil, les Mimos réagissent pour donner la réplique à leurs adversaires.

Coup à coup, Bakayoko Adama (à trois reprises), Brefo Mensah, Koné Bakary et Kouakou  N’Doua échouent face à l’excellent gardien de but des Magnans d’Adjamé, Alfini Adebhola Christophe.

Le Stella, entre temps, procède par des contre-attaques pour chercher à prendre à défaut l’équipe de l’ASEC.

A ce jeu, le Stella, par Adom Arsène, un transfuge de la maison Mimos, obtient un penalty à la 40e mn, que transforme son capitaine Oulaï Jean-Baptiste (2-0, 41’).

C’est sur ce score de 2 buts à 0, en faveur du Stella  que l’arbitre invite les équipes au temps d’oxygénation.

La deuxième partie reprend avec une équipe de l’ASEC désireuse de rattraper son retard.

A la 46e mn Kouakou N’Doua exécute un excellent coup franc qui met à rude épreuve le gardien de but Stelliste.

Le Stella reste dans la disposition de jeu qui lui a permis de prendre l’avantage dans la 1ère période de jeu.

A la 61e mn, le coach Sébastien DESABRE procède à un double changement pour renforcer son secteur offensif. Kayodé Olarenwaju et Bouah Koffi font leur entrée au détriment de Bakayoko Adama et Koné Bakary.

Ces derniers, non plus, n’auront de succès face au gardien Alfini Adebhola Christophe. Cette seconde partie n’enregistre aucun but, au coup de sifflet final de l’arbitre Dembélé Denis.

Le Stella sort donc vainqueur de ce premier choc.

Mais ce n’est que le départ d’un championnat à 10 journées. Les Mimos ont les hommes et la capacité de refaire surface pour la défense de leur titre.

Le prochain rendez-vous, ce mercredi 19 octobre contre le rival, l’Africa Sport, au Stade Félix Houphouët-Boigny, est déjà décisif pour prendre les premiers points dans cette compétition, dans laquelle notre club occupe la dernière place après 1 journée.

Voir les résultats de la première journée

Voir le classement complet

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × quatre =