L’ASEC demeure la meilleure équipe

L’ASEC Mimosas garde son statut de meilleur club de football de Côte d’ Ivoire.
Elle l’a encore démontré lors de la première phase du championnat de la Ligue 1, saison 2011.
Malgré une préparation de début de saison perturbée par les événements socio – politiques, en Côté d’Ivoire, les Jaune et Noir se sont fait respecter dans la poule A.
La SOA, le Séwé Sport de San Pedro, l’USC Bassam, Issia Wazi, le Stade d’Abidjan et le promu Adzopé FC n’ont pu suivre la cadence du rythme donné par l’ASEC Mimosas.#

Les Mimos sont rentrés en compétition, en Ligue 1, le jeudi 2 juin, 4 jours seulement après leur victoire, sur le score de 4 buts à 0, devant le Primeiro de Agosto d’Angola, en 1/8e de finale aller de la Coupe de la Confédération.

Engagés sur 3 fronts (la Ligue 1, la Coupe de la Confédération et la Coupe Nationale), les Mimos ont bouclé la phase aller de poules de la Ligue 1, en tête avec 15 points +7, soit 5 victoires et 1 seule défaite, contre l’USC Bassam.

A cheval entre les compétitions africaines et les compétitions nationales, les Mimos multiplient des matches en retard et cèdent donc la première place de la poule aux militaires de la SOA.

Mais très vite, avec les matches rattrapés, ils refont surface et prennent le large.
Assuré de terminer à la tête de la poule avant ses 3 derniers matches, le coach Sébastien DESABRE procède à un « turnover » de son équipe, pour donner la chance à des joueurs qui manquaient de temps de jeu.
A ce jeu, l’ASEC concède une défaite à Daloa, contre Issia Wazi (4 – 5), elle est tenue en échec par le Stade d’Abidjan ( 1 -1), et elle s’impose finalement face Adzopé FC (2 – 1), lors du dernier match à Abengourou.

Les Mimos bouclent ainsi cette première phase, à la tête de leur poule A, avec 28 points et un goal average de +11, tout comme le Stella Club (leader de la poule B).
L’ASEC Mimosas détient la meilleure attaque, toutes poules confondues, avec 26 buts inscrits contre 20 pour la SOA.

C’est donc tout confiants, que les Jaune et Noir de l’ASEC Mimosas entameront la Super Division, face au Stella Club d’Adjamé, ce week-end, pour la dernière ligne droite de la défense de leur titre de Champion de Côte d’Ivoire.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − 8 =