Finir la phase de poules par une victoire

Après 5 matches en 14 jours, l’ASEC Mimosas doit effectuer un déplacement à Abengourou pour prendre part au match de la 14e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue 1.
Les Jaune et Noir de l’ASEC Mimosas affronteront les Bleu-ciel et Blanc de Adzopé FC, le vendredi 7 octobre, à partir de 15h30, au Stade Henri Konan Bédié.#

Avec 25 points contre 20 pour la SOA, leur poursuivant direct, les Mimos sont sûrs de terminer cette première phase de championnat en tête de la poule A.
Adzopé FC, par contre, sauf extraordinaire, jouera les barrages. Il occupe la dernière place de la poule, avec 7 points – 8.

Ce match des extrêmes, permettra à l’une ou l’autre équipe de terminer la première phase en beauté, en réalisant une victoire nécessaire pour le moral, avant les prochaines phases (Super Division et Barrages).
Bien que l’entraîneur Sébastien DESABRE ait entrepris de faire reposer les cadres de son équipe, la victoire de l’ASEC Mimosas sur le promu Adzopé FC, sur ses bases, ne semble pas irréalisable.

Le match aller, lors de la 7e journée, avait tourné à l’avantage des Mimos, vainqueurs sur le score de 4 buts à 1, au Stade Félix Houphouët – Boigny. Kouakou N’Doua Irénée (doublé), Bakayoko Adama et Halidou Garba, avaient été les bourreaux de l’équipe du Président ASSI Jean Luc.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 5 =