Les Mimos s’inclinent face aux Indomptables

Le stade Régional de Daloa a accueilli cet après midi la rencontre de la 13ème journée de la Ligue 1 qui a opposé Les Indomptables d’Issia Wazi à l’ASEC Mimosas.

L’ASEC Mimosas, déjà qualifiée en super division, Sébastien DESABRE a fait tourner l’effectif en mettant au repos plusieurs joueurs# de son équipe type. Pour Issia, la victoire était impérative pour espérer avoir une chance de rester en Ligue 1, la saison prochaine.

       
Les 2 équipes entrent très vite dans la partie. Dès la 4ème minute de jeu, les poulains du coach Sébastien DESABRE annoncent la couleur.                

La machine Jaune et Noir est en marche. Poussée par les Actionnaires ayant effectué le déplacement, les Mimos enchaînent les offensives à l’image de cette occasion (8’) de Boua Koffi qui obtient  un ballon en or dans le dos de la défense Rouge et noir. Ce dernier, seul face au portier, l’efface mais n’arrive pas à redresser son tir. Les Indomptables continuent  de subir les assauts des attaquants Jaune et Noir.

Pascal GNAZEBO, l’entraîneur d’Issia, sent son équipe en difficulté et en profite pour effectuer un changement. Il sort Tahi Doh Seglemon pour  Sanguiso Fousseni (15’).
L’excès de confiance et le manque d’efficacité sont préjudiciables aux Mimos qui se font surprendre par une balle venue  dans le dos de leur défense (19’). Le N°14 d’Issia , Brou Kouassi Romaric, très en verve se saisit du ballon et trompe la vigilance du portier de l’ASEC. Un but partout à la 19ème minute. La pression semble changer de camp.

Issia continue de pousser et se crée plusieurs occasions de buts sans en inscrire aucun. Mais à la 32ème minute, le même Brou Kouassi Romaric prend à défaut la défense mimosas et se fait bousculer dans la surface de réparation. L’arbitre siffle alors un penalty bien transformé par ce dernier, pour son doublé. Les 2 équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 2 buts à 1, en faveur d’Issia Wazi .

Dès l’entame de cette 2ème période,  les Mimos se montrent menaçants  et obtiennent l’égalisation sur un centre venu du côté droit de la défense d’Issia. N’Gossan Antoine,  à la réception, envoie une frappe lourde. Il signe ainsi son retour de fort belle manière  en égalisant pour son équipe.
2 buts partout à la 46ème minute. La défense Mimos semble un peu endormie car les efforts d’Issia sont récompensés sur un  coup franc sifflé à  l’entrée de la surface de réparation (54’). A l’exécution,  le N°4  Sougné Abdoul  envoie un tir bien calibré mais dévié en corner par le portier de l’ASEC. Les Mimos n’échappent pas au but d’Issia venu sur ce corner. Le N°6  N’Gouan Marc Olivier, à a réception, s’élève dans les airs et envoie une tête qui se loge dans la lucarne droite de François ADOU. 3 buts à 2, les Indomptables  reprennent l’avantage au score.

On assiste dès lors à une succession de buts de part et d’autre.
Sékyere Mark égalise pour son équipe (60’), puis c’est au tour de Brou Kouassi de signer son triplé suite à une erreur défensive (63’). Bougouhi réagit en adressant une frappe lourde qui cloue le portier des Indomptables (65’). Pour finir, N’Gouan Marc Olivier redonne définitivement le gain de la partie à son équipe en inscrivant un but dans le même registre que sa première réalisation. Score finale 5-4 pour Issia Wazi.

Les Mimos regagnent  leur  base le lundi et ont une journée de récupération avant de préparer le déplacement à Abengourou pour rencontrer la formation d’Adzopé FC. Ce match clôture la première partie de la Ligue 1 pour les Mimos, qui jouent le finale de la Coupe Nationale contre l’ASI d’Abengourou, après la rentrer dans la phase culminante du championnat avec la Super division.

Voir les vidéos du déplacement

Voir les photos du déplacement

Sylvain D.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf + vingt =