Prendre 3 points en Faisant tourner l’équipe

La 13e et avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue 1 se disputera ce weekend. L’ASEC Mimosas sera en déplacement à Daloa, ce dimanche02 octobre, pour y affronter l’équipe d’Issia Wazi. Le match se tiendra au stade Régional de ladite ville, à partir de 15h30#.

Après son match nul (1 – 1), face au Stadiste, le jeudi dernier, lors du match en retard de la 9e journée, le leader incontesté de la poule A et qualifié, d’ores et déjà, pour la Super Division veut reprendre sa dynamique de victoire, dans le souci de mieux appréhender la finale de la Coupe Nationale, contre l’ASI d’Abengourou.

Au match aller, lors de la 6e journée, l’ASEC avait pris le meilleur sur Issia, au Stade Robert Champroux de Marcory, sur le score de 3 buts à 1.

Ce sont les visiteurs qui avaient ouvert le score à la 33e mn, Par Tiemoko Kpan.

L’ASEC Mimosas avait répliqué  à la 52e mn par Kouakoua N’Doua Irénée, sur penalty, avant de prendre le large par Koné Bakary et le Nigérien Halidou Garba.

Tout comme le Stade d’Abidjan  et Adzopé FC, Issia Wazi est menacé par les matches de barrages.

Les Indomptables occupent l’avant-dernière place de la poule A, et compte, en 10 matches disputés, 7 points et un goal average de  -12. Il devance Adzopé FC (6 points -8) et talonne le Stade d’Abidjan (7 points -6).

Peu importe donc l’adversaire, l’équipe d’Issia Wazi donnera tout, pour quitter cette zone de turbulence.

Même avec le système de « turnover » instauré par le coach Sébastien DESABRE, pour permettre à des joueurs d’avoir du temps de jeu, l’ASEC doit pouvoir prendre les trois points à Daloa, ce dimanche.

H. Koné.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × un =