LES MIMOS QUALIFIES

Pour le match de 12ème journée du Championnat national de Ligue 1, l’ASEC Mimosas a joué contre l’USC Bassam, cet après midi au stade Robert Champroux de Marcory.
L’ASEC et l’USCB ont débuté le match avec des formations en 4-4-1-1.

Après 10 minutes de balbutiements, les Jaune et Noir ont été les premiers à se signaler#. Bakayoko Adama s’est engouffré dans la défense, mais son ballon trop poussé est capté par le portier des Insulaires (10’). Quelques minutes plus tard, Kouakou Irénée a servi une longue frappe qui tutoie la transversale Bassamoise(14’). Une belle action qui aurait mérité d’être un but.

L’ASEC a dominé la première dami-heure sans pour autant changer le score. C’est Bassam qui ouvrira le score par Brou Kouadio  grâce à une lourde frappe qui s’est logé dans la lucarne gauche (33’) des Mimos. Un moment d’inattention qui a desservi les Mimos. 1 but à 0 pour l’USC Bassam.

Les Mimos, qui ont couru après ce but de retard, n’ont pu changer la donne et l’USCB a mené la danse jusqu’à la fin de la première période.
Mensah Brefo, blessé (46’) a été remplacé à la reprise du match. Moins de 10 minutes après, c’était au tour de Comoé Catalin de se coucher après un tacle (54’).
Après un cafouillage dans la défense de l’USCB, Bakayoko Adama en a profité pour prendre à défaut le gardien de Bassam et a égalisé (76’) pour l’ASEC. Il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir un troisième but. Mangoua késsé, altruiste, a servi Bakayoko Adama qui a inscrit un doublé (79’) en 4 minutes de jeu.

L’USCB qui était la seule équipe à avoir battu l’ASEC cette saison en Championnat national a pris la mesure de la force de son adversaire. Les Mimos sont sortis vainqueurs de cette rencontre, sur le score de 2 buts à 1.

Menés au score, les Jaune et noir ont du faire preuve de courage et d’engagement afin de pouvoir revenir au score. Avec beaucoup de caractère et de volonté, ils ont pu aggraver le score en moins de 5 minutes. Cette saison, l’ASEC s’est forgée un mental en béton.

Avec 24 points  et 1 match en retard, l’ASEC est dors et déjà qualifiée pour la Super Division. Les 3 derniers matches à jouer seront une bonne préparation pour la finale de la Coupe Nationale face à l’ASI d’Abengourou. Encore 4 matches à gagner avant le début de la Super Division.

Prochain match : 10ème journée en retard de la Ligue 1. Stade – ASEC, jeudi 29 septembre 2011 à 15H30 au stade Robert Champroux de Marcory.


Réactions de Sébastien DESABRE (Entraîneur de l’ASEC Mimosas):

Interview de Sébastien DESABRE/p>

Réactions de Diomandé Hamed (Capitaine de l’ASEC Mimosas):

Interview de Sébastien DESABRE/p>

Réactions de Saraka Norbert (Entraîneur de l’USCB):

Interview de Sébastien DESABRE/p>


Voir le classement complet.

Stéphane F.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × un =