Et de 7 victoires !

L’ASEC Mimosas a joué le Séwé Sports de San-Pedro, cet après-midi au stade Robert Champroux pour le match comptant pour la 9ème journée de la Ligue 1 ivoirienne.

Le match a débuté avec une forte intensité. Les intentions des deux équipes étaient claires. Marquer des buts et gagner ce match.
Le jeu a été plutôt équilibré pendant les 20 premières minutes#. Le Séwé a harcelé la défense Mimos et a empêché les Mimos d’approcher de leurs buts. Ablakor Yves, issu de l’Académie et qui débute en Ligue 1, était très présent en récupérant de nombreux ballons. Le dispositif défensif Séwéké a fermé presque toutes les offensives Mimos.

A partir de la 27’, l’ASEC a augmenté l’intensité du jeu s’en accaparant le contrôle. L’équipe a changé de visage en devenant plus homogène. Plus aucune balle n’atteignait le gardien et l’attaque a fait des frayeurs au portier Séwéké. Kouakou Irénée, Koné Bakary et Bakayoko Adama ont obtenu de bonnes occasions grâce à de belles phases de jeu initiées par Mangoua Késsé.

Malgré ces occasions, le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.

Mensah Brefo a fait son entrée en début de seconde période et  a donné un regain d’énergie à ses coéquipiers. Sur un coup franc, il pose le ballon sur la tête de son capitaine, Diomandé Hamed, qui n’a eu aucun mal à le placer dans les filets du Séwé (46’).

Les Séwékés ont directement réagi mais le gardien de but de l’ASEC, Sanogo Moussa, a répondu présent à chaque fois qu’il a été sollicité.
Par la suite, les Mimos ont essayé d’aggraver le score mais n’ont pas eu beaucoup de chance devant les buts du Séwé.

A la fin du match, l’ASEC Mimosas est sortie vainqueur par 1 but à 0.

Les Mimos reprennent la première place du classement avec 1 point d’avance sur le second, la SOA, avec 2 matches de retard. L’ASEC a encore 4 matches à jouer avant la super division.

L’ASEC jouera, ce dimanche 25 septembre au stade Robert Champroux, la 12ème journée de la Ligue 1 face à l’USC Bassam qui est 4ème au classement et qui comptabilise 6 points de retard sur les Mimos. En cas de victoire, les Mimos seront  assurés de terminer dans les 3 premiers du classement et seront qualifiés pour la super division du Championnat national.

Plus tôt cette qualification sera acquise, plus tôt les Mimos pourront préparer ce mini-championnat qui s’annonce passionnant !

Consulter le classement complet!

Stéphane F.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × un =