L’ASEC termine en beauté et invaincue à domicile

Lors de la 6ème et dernière journée de la  phase de poule de la Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas a rencontré le leader de la poule, l’Interclube  (Angola) aujourd’hui à Abidjan.

Bien que déjà éliminée de la compétition, l’ASEC n’a pas l’intention de laisser les policiers Luandais repartir avec une victoire#.
La première période offre un bon niveau de jeu. Les Mimos imposent une forte pression à l’Interclube. Kayode signe la première occasion nette de jeu à la 8’. Les angolais réagissent.

A la 25ème minute de jeu, Zagbayou Hughes, bien servi par Mangoua Késsé dans la surface de réparation de l’Interclube, se reprend à deux fois devant le portier Hipolito Damiao Mario-Mario pour inscrire le premier  but de la partie.

C’est mérité et ce sera le score à la mi-temps.

De retour sur le terrain, l’ASEC ne baisse pas de régime et reste concentrée. En face, l’Interclube joue pour gagner contre une ASEC qui domine la rencontre.
Pendant le dernier quart d’heure, les Jaune et Noir multiplient les occasions de but et empêchent le ballon d’arriver dans leur surface de réparation. Même quand le ballon arrive, Sanogo Moussa, le portier Mimos, ne laisse rien passer malgré une blessure qui l’handicape.

L’ASEC signe une belle victoire et reste invaincue à domicile avec 2 victoires et 1 match nul. Ce parcours aurait pu permettre à notre club d’atteindre les ½ finales s’il avait connu plus de réussite lors des 3 matches disputés sur terrain adverse. Avec 3 défaites à l’extérieur, l’ASEC échoue aux pieds des ½ finales dans une poule très serrée et termine 3ème devant le Kaduna Utd (Nigéria).

Félicitations aux équipes qualifiées et nul doute que cette longue campagne, débutée en Février 2011, en plein cœur de la crise ivoirienne, servira à nos joueurs et à notre staff pour les prochaines saisons.

Finie la Coupe d’Afrique et retour aux réalités et aux objectifs nationaux, à savoir le titre de champion de Cote d’Ivoire et la Coupe Nationale.

Les résultats et les classements de cette 6ème journée

Stephane F.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 + 6 =