L’ASEC garde la tête haute

Le parcours des Mimos dans la compétition
Le parcours de l’ASEC Mimosas en Coupe de la Confédération 2011 s’achèvera le dimanche 18 septembre prochain, après le match de la 6e journée de la phase de poules de la compétition.
Avec 4 points en 5 journées, les Jaune et noir ne disputeront pas les demi-finales de la saison 2011.

Après une entame difficile de la compétition, avec un match nul (1 – 1) face au Club Africain et une courte défaite (2 – 1) en Angola devant Interclube, les Mimos ont relevé la tête, au stade FHB, en battant Kaduna United du Nigeria sur le score de 2 buts à 1#.

Les Mimos occupent alors la 2e place du classement de la poule A et se relancent ainsi dans la course pour une place de demi-finaliste.

Malheureusement, la 2e phase ne sera pas reluisante pour eux. Les deux déplacements successifs effectués au Nigeria et en Tunisie seront infructueux.
Malgré de bonnes prestations, les Mimos concèdent deux défaites dues en partie à l’inexpérience du groupe.

L’ASEC sort néanmoins de la compétition avec tous les honneurs grâce à son jeu et à son avenir très prometteur.
Ce n’est pas Faouzi Benzarti, entraîneur du Club Africain qui dira le contraire. Malgré la victoire de son équipe sur les Jaune et noir, lors de la 5e journée de la phase de poules, il reconnaît que : « Déjà, à l’occasion du match aller, on a pu mesurer la qualité de leur célèbre centre de formation et la compétence des entraîneurs français qui s’y sont succédé. D’ailleurs, ce soir, les Ivoiriens n’ont pas adopté le style qu’on voit généralement chez les équipes africaines. L’ASEC a cherché à développer un football construit et réfléchi. Il n’a pas commis les erreurs que l’on voit généralement sur les terrains de notre continent. Compte tenu de leur classement, nos rivaux de ce soir, étaient venus pour gagner et ils ont tout fait pour y parvenir… ».

La réception d’Interclube, lors de la 6e et dernière journée se présente donc comme un match de formalité pour le coach Sébastien DESABRE et sa bande.

Sébastien DESABRE qui était également à sa première expérience devra retrousser les manches pour une meilleure représentation de l’équipe la saison prochaine.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × quatre =