L’ASEC est éliminée

5ème journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas joue la qualification sur cette rencontre contre le Club Africain de Tunis. Les deux équipes sont au pied du mur. Les Mimos sont alertes et concentrés. Un seul objectif, la victoire.

Les premiers à signaler leur présence sont les tunisiens. A la 5’, Sanogo Moussa, le portier Mimos, arrête in extremis une frappe clubiste grâce à une belle parade#. Les Mimos réagissent à leur tour. Bakayoko Adama met le ballon au fond des filets, mais est jugé hors jeu (14’), à juste titre par le second arbitre du match.

Une minute après, des fumigènes sont lancés dans le camp Jaune et Noir. Un arrêt de jeu s’impose. La fumée sur le terrain et dans les gradins fait évacuer une moitié du stade. Cet acte  rappelle les deux autres incidents connus avec le Club Africain face au Zamalek (Egypte) et Al Hilal (Soudan), en Coupe africaine.

Après  environ 30 minutes de discussions et d’arrêts de jeu, le match reprend. Le gardien Mimos souffre des effets secondaire du lacrymogène mais  tient sur le terrain. Il fait une mauvaise sortie (44’) et laisse les poteaux vides, mais le ballon passe à coté. Par la suite, les clubistes ont mené la danse jusqu’à la fin de la première période.

A la reprise, le match est rythmé d’occasions de part et d’autre et de plusieurs arrêts de jeu. Une forte tension se fait sentir sur le terrain.
Tandis que Mangoua Késsé fait une longue course vers les buts tunisiens et manque le cadre (49’), Okou Zahui lui, fait une mauvaise relance dans la surface de réparation Mimos. Le Club africain profite de cette erreur et inscrit le premier but (59’), par le biais d’Aymen Soltani, sur un ballon dévié sur la hanche de DIOMANDE Ahmed.

La rencontre est serrée. Les Mimos ont de belles opportunités d’égalisation, mais manquent d’efficacité devant les buts adverses. A l’image des autres matches des compétitions africaines disputées par l’ASEC à l’extérieur, elle perd la rencontre avec un score d’un but d’écart. Le score final est de 1 but à 0 pour le Club Africain.
Avec 4 points, les Mimos sont mathématiquement éliminés de cette compétition. Mais il reste un dernier match à gagner, le dimanche prochain, contre l’Interclube(Angola) au stade Félix Houphouët-Boigny et à rester invaincu à domicile lors des phases de poule de la Coupe de la Confédération.

Pour le reste de la saison, les objectifs de notre club seront de remporter la finale de  la Coupe Nationale contre ASI Abengourou et de remporter le Championnat National dans la Super division.

Bon retours aux Mimos dans la nuit de lundi à mardi. Il faudra se remettre au travail et se servir de notre expérience pour aller plus loin en compétitions africaines lors de la saison prochaine.

Les résultats et les classements de cette 5ème journée

Stéphane M.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 5 =