« Ce match était important à double titre »

L’ASEC Mimosas a repris la tête du classement de la poule A de la Ligue 1, en allant s’imposer face à la SOA (l’ex-leader), à Yamoussoukro, sur le score de 3 buts à 1.
Ce match en retard comptant pour la 8e journée de la Ligue 1 permet à l’ASEC Mimosas qui compte encore deux matches en moins de s’assurer quasiment une place en super division mais aussi de retrouver une dynamique victorieuse avant son déplacement en Tunisie.
Le coach Sébastien DESABRE et DIOMANDE Ahmed (Capitaine contre la SOA) affichent leur optimisme après le match contre la SOA : #

Sébastien DESABRE (Entraîneur Principal de l’ASEC Mimosas) :

« Ce match était important à double titre pour nous. Il devait nous servir à bien préparer le match de la semaine prochaine et à prendre la 1ère place de notre poule. Nous avons eu plus de densité physique que la SOA dans la seconde partie du match. Par contre, dans la première partie, nous n’avons pas mis assez de pugnacité pour se faire respecter dans le domaine physique. Nous avons pensé que notre qualité tactique et technique ferait la différence.
Nous avons pris ce beau but et après la pause, nous avons bien réagi en montrant que nous étions capable, à la fois de jouer et d’être présents dans les duels physiques. Je suis content du résultat mais un peu déçu parce qu’on a été dans la réaction et pas forcement dans l’action.
J’ai vu quelques joueurs fatigués, à l’image d’Ahmed Diomandé, qui ont besoin de récupérer. Il faut savoir qu’il y a seulement cinq jours que nous avons joués, ajouté à cela le long voyage effectué du Nigéria.
Les joueurs sont vraiment allés au bout de leurs efforts pour pouvoir remonter le but de retard, en seconde mi-temps. Il faut que nous soyons capables de rééditer notre seconde période au cours du match de la semaine prochaine.
Il nous reste deux matches dans la phase de poule de la Coupe de la Confédération et le prochain match contre le Club Africain est une finale pour nous. La qualification est possible et je pense que nous sommes capables d’aller faire un bon résultat en Tunisie. En s’imposant en Tunisie nous serons pratiquement qualifiés même s’il nous restera encore un autre match à négocier ».

DIOMANDE Ahmed (Capitaine de l’ASEC Mimosas) :

« Nous sommes rentrés timidement dans ce match et nous nous sommes fait surprendre par cette frappe de Kadio Didier Boris. Le plus important est notre réaction en seconde période où nous avons su nous reprendre pour gagner les duels et produire du jeu. Nous n’avons jamais douté de notre capacité dans ce match. Ce match nous met plus en confiance et est de bon augure pour notre prochaine sortie en Tunisie ».

CAMARA Vakaba (Entraîneur de la SOA) :

« L’ASEC a profité de deux erreurs de notre part pour prendre l’avantage. C’est cela aussi la marque des grandes équipes. Cette défaite n’est pas alarmante pour nous. Nous sommes encore dans la course et avons de forte chance d’accéder à la super division. Nous allons nous mettre encore au travail ».

KANGOH Simon (Capitaine de la SOA) :

« Nous avons tout donné en première mi-temps et avons été naïfs dans la seconde période de jeu. Sur le second but de l’ASEC, il y a un hors-jeu que l’arbitre ne siffle pas.
Je ne suis pas découragé parce que notre objectif est la super division. Nous sommes bien parti pour y accéder ».

Propos recueillis par nos envoyés spéciaux Clément DIAKITE et Sylvain DJAVA
Photos: MALOLO

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 − 7 =