Le leader ne se laisse pas démonter

Le match de 8ème journée de la Ligue 1 opposant la SOA à l’ASEC Mimosas promettait un match haut en couleur. L’ASEC Mimosas avait pris le dessus (1-0) au match aller et espérait gagner encore une fois pour reprendre la première place du classement.

D’entrée de match, l’ancien sociétaire de l’ASEC Mimosas et de l’Académie Mimosifcom, Kadio Didier Boris qui s’est déjà illustré lors du match aller, inscrit le premier but (4’) de la rencontre pour la SOA#. Avec un but en entame de match, la SOA s’impose en dominant le jeu.

L’ASEC essaye bien de réagir par différentes occasions qui ne donnent rien. Les militaires aussi essaient de forcer la défense Mimos, mais le dernier rempart, Sanogo Moussa reste vigilant.

A la mi-temps, l’ASEC est menée 1 but à 0. La SOA qui n’a concédée aucune défaite à domicile compte bien gagner ce match.

A la reprise, chaque équipe agresse la défense adverse. Les militaires héritent de deux corners très dangereux (49’) que le portier Mimos, Sanogo Moussa, repousse non sans difficultés. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de l’ASEC d’inquiéter les buts adverses. Kouakou Irénée sert Bakayoko Adama qui adresse une frappe lourde (61’) et trompe le portier de la SOA.

L’ASEC revient au score mais ne s’arrête pas là. Deux minutes plus tard, Bakayoko Adama inscrit un doublé et porte le score à 2 buts à 1 pour les Mimos.
La SOA essaie de revenir, mais l’ASEC est bien décidée à garder son avantage. Mangoua Késsé attire le gardien loin de sa cage et délivre un caviar à Kouakou Irénée qui inscrit le 3ème but (77’) des Mimos. L’ASEC enfonce le clou !

Après dix dernières minutes très rythmées, le match s’est achevé sur le score de 3 buts à 1 pour l’ASEC Mimosas qui regagne la première place du classement de la Ligue 1 avec 18 points et +9 au goal average.

Nous avons eu une petite frayeur en début de rencontre, mais avons gardé foi en nos couleurs. Les garçons de DESABRE ont bien réagi et nous offrent une belle victoire. Cette victoire rehausse le moral des Mimos qui auront un important rendez vous dans 10 jours.

Le dimanche 11 septembre à Tunis, l’ASEC jouera un match à gagner impérativement contre le Club Africain. 4ème au classement, l’ASEC a pour objectif de remporter les deux dernières rencontres de la phase de poule de la Coupe de la Confédération.

Voir le classement de la Ligue 1

Stephane M.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × un =