Intervention de Me Roger OUEGNIN

La cérémonie d’attribution de la fréquence 96.6 FM à l’ASEC Mimosas s’est déroulée, hier, mercredi 24 août, au siège de la HACA (Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle).  Après l’intervention d’Ibrahim SY SAVANE (Président de la HACA),  Me Roger OUEGNIN est intervenu, au nom de l’ASEC Mimosas pour partager la fierté et la joie qui animent la famille Jaune et noir à travers ce discours que nous vous proposons dans son intégralité#.

« Monsieur le ministre, nous sommes très émus. Vous nous avez reçus, il y a quelques temps, pour parler de notre dossier. Nous avons longuement échangé et vous avez prodigué des conseils et des recommandations. Nous avons patiemment attendu.

Il est vrai que nous avons déposé cette demande, une deuxième fois en 2007, mais la première fois que nous avions pensé avoir la radio, c’était en 1992. Nous n’avons malheureusement pas été retenus dans le lot des 6 lauréats. Nous avons attendu longuement. Aujourd’hui que vous nous avez attribués cette fréquence, nous sommes prêts. Il faut toujours s’accrocher et avoir des visions, tout le temps. J’ai bénéficié du soutien de tous mes collaborateurs qui  ont travaillé avec moi de longues années durant, sans relâche.
Vous connaissez parfaitement l’action sociale de notre association qui nous a amené à compter aujourd’hui, plus de 150 employés. Des gens qui travaillent à plein temps, non pas en attendant le résultat du match du week-end. Ce sont des jeunes sortis de nos universités qui n’avaient pas de travail mais aujourd’hui gagnent leur vie à l’ASEC.

Aujourd’hui, on a par exemple des jeunes ingénieurs  rentrés d’Europe, qui commencent à faire leurs armes et qui ne savaient que faire et où se diriger. Ils sont les plus heureux, encore plus heureux que moi parce qu’ils ont aujourd’hui, l’outil qui les permettra d’exercer au mieux leur métier. Et nous allons les aider et les accompagner.

Je vous remercie vraiment pour la confiance que vous nous faites. Nous saurons nous montrer  à la hauteur.

J’ai déjà demandé qu’on commence à prévoir de nouveaux studios parce que nous envisageons mettre en place également une télévision. C’est une obligation pour notre action.
Nous travaillerons  et attendrons mais nous nous battrons et nous vous présenterons un dossier que vous jugerez satisfaisant, comme celui que nous avons déposé pour la radio.
Monsieur le président, nous sommes une association qui bouge et qui veut avancer. J’ai plusieurs collaborateurs. Ça fait 23 ans que je suis à la tête de cette association et je dis à mes collaborateurs qu’ils doivent apprendre à se passer de moi progressivement. Ce sera une belle récompense pour moi d’avoir  peut-être initié mais aussi de savoir  préparer la relève.

Quand on ambitionne de développer une activité, il faut entraîner des gens pour que cela puissent tenir un jour la baraque.

Dieu seul sait et  est maître du destin. Il ne faut pas que le succès de l’ASEC reste attaché à ma personne.

Il y a quelques années, j’étais au four et au moulin. Aujourd’hui, il m’arrive de rester au cabinet pour faire mon travail d’avocat.

Je peux vous assurer que les jeunes ont leur place chez nous. Nous allons encourager cela. Nous sommes ouverts à des demandes de stage venant de partout. Nous sommes ouverts à la compétence et à la qualité des hommes. Nous viendrons souvent vous demander conseil.

Au nom de l’ASEC Mimosas, nous vous remercions, très sincèrement, vous et vos collaborateurs sans oublier l’ATCI à qui nous vous demandons de bien vouloir transmettre notre remerciement puisqu’ils ont pris une part importante dans l’attribution de cette fréquence.

Merci et bon vent à notre fréquence, la 96.6.

Nous sommes très fier».

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt − quatre =