Les chances de l’ASEC selon les Actionnaires

L’ASEC Mimosas effectuera un déplacement périlleux au Nigeria pour y disputer son match de la 4e journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération, contre Kaduna United FC.
A l’aller, à Abidjan, lors du match de la 3e journée, l’ASEC a pris le meilleur sur son adversaire sur le score 2 buts à 1.
Ce match retour entre ces deux équipes, cette fois, au Nigéria s’annonce très âpre.
Quelles sont les chances de l’ASEC ?
Les Actionnaires se prononcent :

#

Hicham SOUKI (Commerçant)

« L’ASEC est un grand club »

« Je suis un inconditionnel Mimos. L’ASEC est tellement médiatisée qu’on parle d’elle chez moi au Liban. C’est pour vous dire que l’ASEC Mimosas est un grand club. Ce statut, elle l’a acquis par son jeu et par le talent de nombreux joueurs aujourd’hui expatriés en Europe. Kaduna a la pression. L’ASEC ira battre cette équipe sur ses bases. J’en suis convaincu ».

Sylvie NIAPOH (Juriste)
« Les chances de l’ASEC sont intactes »
« Les chances de l’ASEC sont intactes. Le déplacement au Nigéria ne m’effraie guère. Nous avons vu l’équipe de Kaduna ici à Abidjan. Elle est prenable même à domicile.
J’ai une confiance aveugle dans cette équipe de l’ASEC Mimosas. Elle aurait pu prendre un point en Angola mais elle a manqué de chance ».

ZAN Gogbeu (Conseiller du Président des Actionnaires de Treichville)
« L’ASEC va battre Kaduna »
« J’ai suivi le match aller contre Kaduna United. C’est une équipe bien solide mais je ne la vois pas battre l’ASEC. Avec le retour de KAYODE, l’ASEC améliorera son potentiel en attaque et elle reviendra du Nigéria avec une belle victoire »

GUEGNAN Laure (Femme d’affaires)
L’ASEC a la possibilité de battre n’importe quelle équipe »
« L’ASEC est la meilleure équipe de Côte d’Ivoire. A l’instar des Eléphants, elle a la possibilité de battre n’importe quelle équipe du continent et n’importe où. Ses chances, au Nigéria sont donc totales».

Adjudant Koffi KANGA (Agent des Eaux et Forêts)
« L’ ASEC fera un meilleur score »
« Je n’ai pas assisté au match aller à Abidjan parce que j’étais en mission. Par contre, j’ai suivi les deux matches en retard de championnat de l’ASEC Mimosas. J’ai vu une parfaite organisation de l’équipe avec des joueurs très volontaires. Cela me rassure que l’ASEC fera un meilleur score que celui du match aller».

WADJA Séverin (Professeur de Lettres modernes)
« L’équipe de l’ASEC est compétitive »
« Nous sommes logés dans une poule très difficile. Toutes les équipes ont concédé un match nul à domicile. L’équipe de l’ASEC est compétitive. Elle a la possibilité de prendre au moins un point au Nigéria. Je compte sur une équipe soudée de l’ASEC Mimosas avec les joueurs comme KAYODE, BAKAYOKO et BREFO sans oublier le milieu de terrain et buteur KOUAKOU N’Doua Irénée pour nous ramener une victoire du Nigéria ».

KONE Siriki Sil (Réalisateur à la RTI)
« 3 chances sur 10 à l’ASEC »
« Au vu du match aller, le retour sera difficile pour l’ASEC Mimosas. On a eu l’impression que les Nigérians ont joué à l’économie. Aussi, paraît –il, qu’ils étaient privés de quelques éléments clés.
Je donnerai 3 chances sur 10 à l’ASEC de ramener une victoire de Kaduna.
Néanmoins, nous avons la possibilité d’obtenir un match nul qui sera bon à prendre ».

KONATE Mariam (Agent du District d’Abidjan)
« La foi, la volonté et être positif »
« L’ASEC peut gagner au Nigéria. Il suffit d’avoir la foi, la volonté et être positif. Cette équipe possède des qualités indéniables. Je suis donc optimiste. Nous les Actionnaires qui ne seront pas à Kaduna Township Stadium dimanche prochain,au Nigéria, seront de cœur avec notre équipe. Bonne chance à l’ASEC Mimosas ! »

Propos recueillis par
H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 − cinq =