S.D « Nous savons ce que nous avons à faire»

L’ASEC Mimosas quittera Abidjan, le jeudi 25 août prochain, pour rallier Kaduna via Lagos, pour y disputer son match de la 4e journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération.
Avant ce périlleux déplacement au Nigéria, le Coach Sébastien DESABRE nous a accordé une interview exclusive que vous pourrez voir dans l’émission du « Regard du coach N°14 » sur le site www.asec.ci (le site officiel de l’ASEC mimosas).#

L’ASEC vient de réaliser 3 victoires en autant de matches en l’espace d’une semaine, avec 9 buts marqués contre 3 encaissés. Etes-vous aussi optimiste que les Actionnaires qui pensent que l’ASEC reviendra du Nigéria Avec un bon résultat ?

Sébastien Desabre : « Si nous allons au Nigéria sans penser que nous reviendrons avec un bon résultat, ce ne sera pas la meilleure façon d’aborder le match. Chaque match a sa vérité.
Ces victoires nous ont permis de bien préparer le prochain match mais nous ne devons pas y aller avec une assurance qui nous permettrait de déjouer. Nous savons ce que nous avons à faire au Nigéria. Nous allons mettre en place notre jeu et profiter des carences de l’adversaire. »

Nous avons vu une très bonne équipe de l’ASEC en deuxième période de jeu, le mercredi, face à Issia Wazi et une autre, cette fois pendant la première période, le dimanche, contre Adzopé FC.
Peut –on dire que l’ASEC ne joue qu’une mi-temps à fond ?

S.D : «Non, il ne faut pas voir ainsi. Les matches ne sont pas les mêmes. Sur le match contre Adzopé FC, nous menions sur le score de 2 buts à 0 déjà à la première mi-temps, et c’est notre 3e match de la semaine, il y a donc une gestion de l’intensité dans le match. Sur le match d’Issia, nous avons fait une entame de match moyenne. Nous nous sommes un peu surestimés par rapport à l’adversaire. A la mi-temps nous avons tout recadré pour faire une bonne seconde partie.
Mais le principal au football est de gagner les matches. »

Le match contre Adzopé FC était le dernier avant celui de Kaduna. L’équipe alignée nous a semblé être la probable au Nigéria. Mais avec le retour de Kayode du mondial Junior, le choix des joueurs en attaque ne sera t –il pas difficile ?

S.D : « Les Joueurs ne sont pas encore au courant de la composition de l’équipe au Nigéria. Ils sont toujours les premiers informés, avant la presse et les Actionnaires.
Nous avons enregistré le retour de Kayode. Nous avons pu voir comment il était ce matin. Je vous rassure qu’il est bien. Cela est une bonne chose car il rentre en concurrence avec tout le monde. Mon choix sera fait juste avant le match. »

Propos recueillis par H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quinze + cinq =