La première place est à portée de l’ASEC

Après une victoire méritée face à Issia (3-1), le mercredi dernier, l’ASEC Mimosas à joué sa 7ème journée de la Ligue 1 face à Adzopé FC, aujourd’hui, au stade Félix-Houphouët-Boigny.

On sent bien l’esprit avec lequel les Jaune et Noir entament ce match#. Brefo Mensah place un tir cadré dès la première minute de jeu. Cette action ne laisse pas Adzopé FC de marbre qui réagit en  enchaînant les attaques dans le camp Mimos.

Quelques minutes plus tard, la défense centrale Mimos (Diomandé Hamed et Sankara Robert) qui  est un mur quasi infranchissable et l’attaque, très inquiétante, avec Brefo Mensah et Bakayoko Adama, ont obligé Adzopé FC a opter pour un jeu plus défensif.

La pression mise par l’ASEC occasionne une faute dans la surface de réparation d’Adzopé sur Brefo Mensah. Le penalty, sifflé par l’arbitre du match, est transformé par Kouakou N’Doua Irénée (17’).

Adzopé peine à revenir au score. Les Jaune et Noir, insistants, corsent le score après une passe venant du coté droit de Koné Bakary pour Bakayoko Adama (31’), dont la balle trouve les filets adverses. 2 – 0 pour l’ASEC et Adzopé reste sans  solution jusqu’à la fin de la première période.

Les dés ont l’air d’être jetés, mais c’est un match de football et tout est possible avant le coup de sifflet final.

Le début de la seconde période est d’une faible intensité. Les Mimos semblent trop confiants. Adzopé ne laisse pas passer cette occasion et en profite pour réduire le score. Le nouvel entrant de Adzopé FC, Bohui Zirihi envoie une frappe croisée (57’) qui trompe Yéboah Daniel. 2-1 en faveur de l’ASEC.

Après ce but, Adzopé essaye encore de foncer dans la défense Mimos, qui entre-temps a repris du poil de la bête. Un but d’avance n’est pas confortable, Kouakou N’Doua Patrick Irénée le comprend bien et inscrit son second but de la partie (75’) grâce à une passe de Koffi Gauthier.

Adzopé FC reste impuissant face à des Mimos bien déterminés à sortir vainqueurs de cette rencontre. L’ASEC Mimosas ne lâche pas le morceau jusqu’à la dernière minute de jeu. Koné Bakary résiste à une charge du défenseur d’Adzopé dans la surface de réparation et laisse le soin à Halidou Garba, l’attaquant Nigérien de l’ASEC Mimosas, de transformer ce penalty (95’), en prenant à contre-pied le portier de Adzopé FC.

Avec cette victoire 4-1, face à Adzopé FC  qui enregistre sa 4ème défaite, l’ASEC Mimosas atteint la seconde place avec 15 points et 2 matches en retard, juste derrière la SOA qui comptabilise 16 points au classement de la poule A de la Ligue 1.

L’engagement des Mimos cette semaine avec les deux matches gagnés en Ligue 1 est une bonne chose. Une bonne chose pour les joueurs comme Halidou Garba qui sort de l’ombre ou Kouakou Irénée qui retrouve ses qualités de buteur. Une bonne chose pour l’équipe qui partira au Nigéria affronter le Kaduna FC, pour la 4ème journée des phases de poule de la Coupe de la Confédération, avec  un état d’esprit de vainqueur.

Allez les Mimos, restez dans la dynamique de la victoire.

Voir le classement complet

Revivez le Match live

Stéphane F.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 + 5 =