Le promu de la poule A

Adzopé FC et l’ASI d’Abengourou sont les promus en Ligue 1 de la saison 2011. Logés dans la poule A en compagnie de l’ASEC Mimosas et 5 autres équipes, les nouveaux venus de la ville d’Adzopé ont pour ambition, cette saison, le maintien en Ligue 1.#

Carte d’identité

Située au sud de la Côte d’Ivoire, dans la région de l’Agnéby, à une centaine de kilomètres, au nord d’Abidjan, la ville Adzopé est représentée en Ligue 1 par Adzopé Football Club. Cette équipe du Tchoyasso, dirigée par le président ASSI Jean Luc depuis 2009 et arborant le maillot de couleurs Bleu et blanc, a réussi sa montée en Ligue 1, cette saison 2011. Elle reçoit ses matches de Ligue 1, au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou, en lieu et place du stade municipal d’Adzopé qui ne respecte pas encore les normes du cahier de charge de la FIF.
Cette situation, pour l’entraîneur Camerounais du Club (Njoya Mauril) est défavorable à l’équipe : « La délocalisation que nous vivons joue négativement sur notre rendement et sur la prestation de notre équipe ».

Palmarès

Le meilleur palmarès de l’équipe d’Adzopé FC est le titre de champion 2010 de la Ligue 2 (zone Abidjan) qui lui a offert l’ascension en Ligue 1, parmi l’élite du football ivoirien.

Effectif

Adzopé FC est sortie de l’ordinaire qui veut que les équipes fassent un chamboulement de l’effectif, une fois monté en division supérieure. Adzopé a gardé l’ossature de son effectif qui lui a permis d’atteindre la Ligue 1 mais elle s’est renforcée avec des joueurs comme Sébaï Hyacinthe (meilleur buteur du Club Omnisports Domoraud et le Capitaine de la Juventus d’Alépé.
Une équipe donc, sans stars et manquant de joueurs vraiment expérimentés.

Valeur actuelle

Contrairement à l’ASI d’Abengourou (l’autre promu), qualifiée pour la finale de la Coupe nationale face à l’ASEC Mimosas, et 3e dans la poule B, devant l’Africa Sports, Adzopé peine à suivre la cadence de l’élite du football ivoirien.
Eliminée dès les 1/16e de finale de la Coupe nationale par Ban FC (équipe de Ligue 2), cette équipe d’Adzopé a du mal à obtenir une autre victoire en Ligue 1, après la surprenante de la 2e journée contre le Stade d’Abidjan (2 – 1).
Adzopé FC occupe actuellement la 5e place de la Poule A, avec 5 points en 6 matches joués, juste devant Issia Wazi (5 points en 7matches joués) et le Stade d’Abidjan (4 points en 8 matches joués)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − seize =