Se mettre en confiance avant Kaduna

Après la 6e journée en retard contre Issia Wazi, le mercredi dernier, l’ASEC Mimosas continue son rattrapage en Ligue 1.
Le dimanche 21 août prochain, à partir de 15h30, au stade Félix Houphouët-Boigny, l’ASEC Mimosas sera face à Adzopé FC, pour le compte de la 7e journée en retard de Ligue 1.

4 jours après leur dernier match, les Mimos sont encore sollicités pour un autre rattrapage. En cas de victoire, ils occuperont la seconde place de leur poule A, à 1 point de la SOA (le leader actuel) et cela malgré deux matches en moins.#

Le promu, Adzopé FC, l’adversaire de ce dimanche, occupe la 5e position dans la poule, avec 5 points en 6 matches joués.
Exempté lors de la 1ère journée de Ligue 1, Adzopé avait créé la surprise lors de la 2e journée en s’imposant face au Stade d’Abidjan sur le score de 2 buts à 1.
Depuis cette victoire, le novice suit difficilement le rythme de la Ligue 1. Deux matches nuls, face au Séwé Sport (1 – 1) et Issia Wazi (0 – 0) sont ses meilleurs résultats.
Pour éviter de se faire rattraper par les Stadistes et les Indomptables d’Issia, coiffés actuellement au poteau, l’équipe d’Adzopé FC doit prendre des points.

Ce prochain match constitue une préparation de la 4e journée de match de poules de la Coupe de la Confédération, Comme l’a signifié Sébastien DESABRE (Entraîneur principal de l’ASEC Mimosas), après la victoie devant Issia Wazi : « Ce match servira de préparation, car il vient juste avant le déplacement au Nigéria ».
Une victoire pour se mettre plus en confiance sera la bienvenue pour mieux appréhender le match retour contre Kaduna United FC, au Nigéria.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − 3 =