Belle victoire arrachée à Issia

Avec un retard de 4 matchs, l’ASEC Mimosas occupait la 4ème place du classement de la L1. Ayant pour objectif de reprendre la première place du classement, l’ASEC Mimosas se devait de gagner ce match contre Issia Wazy et empocher les 3 points de la victoire.

Les indomptables d’Issia ont annoncé la couleur en fonçant vers les buts Mimos dès la première minute du match. La réaction fut instantanée avec Brefo Mensah qui enchaina deux passes et un tir en moins de 3 minutes#. Par la suite l’ASEC a dominé le match lors du premier quart d’heure.

Malgré de nombreuses actions de Brefo, très technique, qui a servi ses coéquipiers à maintes reprises (Sogodogo à la 14ème minute),  les Mimos n’ont transformé aucun but et ont commencé à se déconcentrer. Les indomptables d’Issia en ont profité pour gagner en confiance.

 A la 33’, sur un corner entrant, Tiemoko Kpan, N°22  de Issia inscrit directement le premier but de la rencontre. Toute la défense Mimos est restée immobile suite au 3ème  corner des Indomptables. 1 but à 0 pour Issia. L’ASEC a bien essayé de réagir, et ce, jusqu’aux dernières minutes de la première période où Dogba Ange après une percée,  passe le ballon à Bougouhi qui  manque de concentration devant les buts de Issia.

Kouakou N’Doua Patrick Irénée a fait son entrée au début de la seconde période. 6 minutes plus tard, l’arbitre accorde un pénalty à l’ASEC après une faute sur Brefo Mensah dans la surface de réparation. Kouakou Irénée le transforme (52’) sans difficulté et permet à l’ASEC de revenir au score.
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour briser l’égalité. Sur un coup franc où les indomptables attendaient Brefo comme tireur, ils ont été surpris par la frappe de Koné Bakary (56’) dont la balle s’est logée dans les filets de Issia. 2 buts à 1 pour l’ASEC.

Halidou Garba, attaquant nigérien de l’ASEC Mimosas, rentré à la 58’, profite de la première occasion fournie par Dogba Ange pour inscrire le 3ème  but Mimos. Ce troisième but a suffi à galvaniser encore plus les Jaune et Noir qui n’ont pas baissé d’intensité dans le jeu. Les occasions de l’ASEC se sont succédées avec de belles phases de jeu techniques. Le nombre d’occasion aurait fait espérer plus de but mais le résultat obtenu est bon. 3 buts à 1 en faveur de l’ASEC à la fin du match.

Avec cette belle victoire obtenue après avoir été menés pendant la première période, les Mimos gagnent 3 points de plus et gagnent une place au classement de la poule A de la Ligue 1.

Rendez-vous est pris le dimanche 21 août à 15H30 au stade Félix Houphouët-Boigny pour le match en retard de 7éme journée, face à Adzopé FC. Le défi est relancé. Obtenir 3 points et se rapprocher de la première place avant de partir au Nigéria, à la rencontre de Kaduna FC qui attend sa revanche en Coupe de la Confédération.

Bravo aux Mimos qui ont su sortir la tête de l’eau grâce à leur engagement envers le club Jaune et Noir.

Cliquez ici pour voir le classement

Stéphane F.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 2 =