L’ASEC commence les rattrapages en Ligue 1

La Ligue 1 est actuellement à sa 9e journée et les Jaune et Noir  ont  4 matches à rattraper.

Après sa précieuse victoire  devant  les nigérians du Kaduna United  lors de la 3e journée des matches de poules de la Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas attaque la compétition nationale cette semaine pour des rattrapages#.

Le mercredi 17 août, à partir de 15h30, au stade FHB, les Mimos reçoivent les Indomptables d’Issia, pour le match en retard de la 6e journée de Ligue 1. Et le dimanche 21 août, ce sera face à Adzopé FC pour le compte de la 7e journée.

Issia Wazi  est le représentant de la ville d’Issia (située au centre du pays dans la région du Haut-Sassandra, la boucle du Cacao) en Ligue 1. Cette équipe qui a reconduit à sa tête, la Présidente Ginette Ross, pour un nouveau mandat de 4 ans est une habituée de la Ligue 1. Elle reçoit ses matches sur le Stade Municipal de ladite ville.

Les couleurs du maillot sont le rouge et le noir. Issia Wazi fait partie des meilleures équipes de l’intérieur du pays.
Sous la houlette de son entraîneur Boussou Jean Claude, les Indomptables d’Issia ont remporté la Coupe nationale devant la SOA (1 – 0) en 2006. L’année suivante, Ils ont été battus en finale par l’ASEC Mimosas, en prolongation sur le score de 3 buts à 0.

Fort de ses prouesses locales, Issia a goûté aux joutes de la Coupe de la Confédération.
Pour leur première participation dans cette compétition, les Indomptables sont éliminés en 8e de finale de cette compétition en 2006 par le club Sfaxien de Tunisie.
En 2008, ils sont éliminés en 1/16e de finale par l’US Masséda   du Togo.
En 2010, Les Indomptables ne feront pas mieux. Ils tombent devant l’ASFAN de Niamey, toujours en 1/16e de finale.

La dernière opposition entre l’ASEC Mimosas et Issia Wazi remonte à la saison dernière, lors de la 17e journée. L’ASEC avait pris le meilleur sur Issia (2 – 0).
Aujourd’hui, sous les ordres du technicien Pascal Gnazébo, Issia Wazi, occupe la 6e place de la poule A , après 6 matches joués.

L’ASEC Mimos qui occupe la 4e place avec 9 points en 4 matches joués, a des points à prendre pour rattraper le peloton de tête de la poule A, dirigé par la SOA qui, elle, compte actuellement 16 points en 7 matches Joués.

Harouna Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − 12 =