Les Mimos ont relevé le défi

Pour l’ASEC Mimosas, l’enjeu de cette rencontre de 3ème journée des phases de poule de la Coupe de la Confédération, était de taille. En cas de défaite, il aurait été difficile de rester dans la course de cette campagne africaine. Kaduna United, quant à lui, espérait réussir l’exploit et tenir en échec les Mimos, à domicile.

Les Jaune et Noir ont commencé la rencontre avec un rythme très élevé#. Ils n’ont pas économisé leurs efforts et ont exercé une forte pression sur leur adversaire. La domination Mimos était nette dès l’entame du match et les occasions de Bakayoko Adama (reprise de la tête déviée sur la barre transversale par le gardien nigérian à la 5′) et de Kouakou Irénée à la 9′ auraient mérités un meilleur sort.

Le mur défensif de l’ASEC Mimosas était solide à l’image de Sankara Robert qui à stoppé la quasi-totalité des offensives nigérianes. Le Milieu du terrain très technique comme à son habitude a pu servir les attaquants qui se sont créé de nombreuses occasions. Un penalty aurait même du être sifflé suite à une faute du gardien nigérain sur Mangoua Késsé à la 33′.

Au bout de 45 minutes, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur le score de 0-0.

Dès l’entame de la 2ème mi-temps, Comoe Katalin sert Mangoua Késsé, qui, de la tête, remet le ballon à Kouakou N’Doua Irénée qui inscrit le premier but (45’) de la rencontre, d’une belle reprise de volée.

Au lieu de s’avouer vaincu, Kaduna United augmente son rythme de jeu, au point d’atteindre la cadence des Mimos. Ce regain d’énergie permet à Kaduna de rattraper l’ASEC au score à la 66’, sur un but de Mohamed Abdul.

Gardant leur objectif bien en tête, les Mimos réagissent immédiatement et reprennent l’avantage, 2 minutes après le but des Crocodiles. Brefo Mensah, seul face au gardien Crocodile, reste concentré et inscrit le second but en faveur des Mimos à la 68’.

L’ASEC mimosas  a produit un beau jeu et les joueurs ont relevé le défi. Au coup de sifflet final, l’ASEC est sorti vainqueur face à KADUNA sur un score de 2-1.

Grâce à cette victoire méritée, les Mimos sont de nouveau dans la course des ½ finales de la Coupe de la Confédération. Ils prennent la seconde place du classement avec 4 points, derrière le Club Africain (5 points) et a égalité de point avec l’Interclube.

Dans 15 jours, l’ASEC devra aller chercher un résultat face à ce même adversaire au Nigéria, pour se raprocher encore plus des 1/2 finales. En attendant, le Championnat de Ligue 1 reprend pour les Mimos. Avec 4 matchs à rattraper, l’ASEC Mimosas jouera Issia Wazi pour le match en retard de la 6ème journée, ce mercredi 17 août 2011, à 15H30, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Cliquez pour voir les résultats et classements.

Stéphane F.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 4 =