Le 17e titre de l’ASEC ?

Qui de l’ASEC Mimosas ou de l’ASI d’Abengourou inscrira son nom au palmarès de la 48e édition de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire ?
L’équipe lauréate sera connue à la suite de leur opposition, en finale, le samedi 06 Août, la veille du jour anniversaire de l’indépendance de la Côte D’Ivoire#, à partir de 15h30, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Le promu, l’ASI d’Abengourou est la surprise à cette finale de Dame Coupe.
Cette équipe de l’Indénié qui occupe la 3e place de la poule B en Ligue 1, a obtenu sa place en finale grâce à ses victoires en 1/16e de finale, sur l’AS Denguelé (3 – 1), en 1/8e devant le CO Domoraud (8 – 7 au tab), en ¼ de finale, face à Bouaké FC (2 – 1) et en ½ finale devant le BAN FC (1 – 0).
C’est une équipe qui ne fait pas de complexe.
En Ligue 1, elle a déjà défait des équipes comme le Stella, la JCAT et l’AS Odienné avant d’obtenir le partage des points avec l’AFAD. Sa présence en finale se justifierait par la cohésion de son collectif et le respect des consignes du staff technique dirigé par GBA Bernardin.

La Coupe nationale 2011 est l’un des objectifs de L’ASEC Mimosas.
Après le RC Koumassi (4 – 0) en 1/16e de finale, l’Africa Sports (1 – 0) en 1/8e, le CO Bouaflé (3 – 0) en ¼ de finale et l’AFAD (2 – 1) en ½ finale, le dernier obstacle à franchir pour les Jaune et noir est l’équipe des princes de l’Indénié.

De retour d’Angola ce mercredi soir, Sébastien DESABRE et ses poulains n’ont pas le temps pour un quelconque repos.
Le programme d’entraînement le spécifie bien.

Dès demain, jeudi, l’entrainement du matin sera suivi de la mise au vert à Sol Béni.
Le match est pris très au sérieux par les Mimos qui veulent signer une 17e victoire dans la prestigieuse compétition de la Coupe nationale.

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre + 20 =