L’Interclube gagne à domicile

2ème journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas a buté sur une équipe de l’Interclube, bien décidée à gagner son match à domicile.
D’entrée de jeu, le match s’est fait très engagé avec une forte pression offensive des Mimos contenue par une défense intraitable de l’Interclube.

Après quelques occasions nettes de toute part#, l’Interclube profite d’une mésentente entre le gardien de but, Daniel Yeboah et son défenseur, Diomandé Hamed, pour inscrire le premier but de la rencontre. But inscrit à la 28’ par José Augusto de Oliveira e Gomes-Gomes pour l’Interclube.

Par la suite l’ASEC a le plus possédé le ballon et obtenu le plus d’occasion de but. Manque de réussite pour les Mimos, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur le score de 1 but à 0 pour l’Interclube.

De retour sur la pelouse, les Mimos multipliaient les occasions qui sont restées stériles. La défense de l’Interclube était bien présente mais on pouvait espérer un retour de l’ASEC grâce à la pression qu’elle faisait subir à son adversaire.

A la 65’, Okou Zahui écope d’un second carton jaune. La faute jugée par l’arbitre ne justifiait pas une sanction aussi sévère, mails Il a expulsé Okou Zahui du terrain. Les Mimos se sont retrouvés à jouer à 10 contre 11 pendant les 25 dernières minutes de la rencontre. Les deux équipes se sont battues jusqu’au coup de sifflet final sans baisse de rythme dans le match.

Avec 1 point après deux matches, les Mimos ont grillé leur joker. Il n’ont plus droit à l’erreur. S’ils veulent obtenir la qualification en ½ finale, cela passe obligatoirement par une victoire dans deux semaines à Abidjan, contre le Kaduna United.

Rien n’est perdu. Nous avons encore une chance. Il faut y croire.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 + 1 =