Que valent-elles ?

Depuis quelques jours, les Actionnaires ont pu voir évoluer les recrues de l’ASEC Mimosas dans les différentes compétitions. Il s’agit de BAMBA N. Yacouba, de Brefo MENSAH, de COMOE Katalin, DALY Elvis. ASEC.CI vous invite à faire connaissance avec ces renforts du mercato de la mi-saison.

#

BAMBA Nembelesseny Yacouba est un jeune Ivoirien, âgé de 19 ans. Il mesure 1m82 pour 68 kg. Il vient de l’Athletic Club d’Adjamé. C’est un milieu gauche qui a été recruté pour renforcer ce secteur. Doté d’un bon pied gauche, l’ex sociétaire de l’Athlétic club d’Adjamé a une très bonne vision de jeu, il peut jouer milieu gauche ou dans l’axe. Il viendra prêter main forte à ses nouveaux coéquipiers. Il a disputé 2 matches (97 mn) sous ses nouvelles couleurs pour une titularisation en Coupe nationale.

DALY Gbalé Elvis nous vient du Réveil Club de Daloa.
Milieu gauche, âgé de 21, cette recrue possède le même profil que BAMBA, mais on le dit plus percutant. Il n’a pas encore participé à un match de compétition, mais il attend sa chance pour confirmer tout le bien que l’on pense de lui.

BREFO Mensah (19 ans), jeune Ghanéen avec un petit gabarit, 1m70 pour 56 kg. Attention à ne pas se fier à son physique, car le jeune prodige formé à Feenoord Fetteh Football Academy d’Accra dispose d’une intelligence de jeu et une technique au dessus de la moyenne qui lui permettent d’être dangereux pratiquement sur tous les ballons touchés. Très bon tireur de coups de pieds arrêtés, il occupe le poste de milieu gauche mais a aussi le profil d’un meneur de jeu idéal ou d’attaquant selon les besoins ou selon son utilisation. Il totalise déjà 201 mn de jeu sous ses nouvelles couleurs.

COMOE N’Goran N’Guesan Katalin, jeune international ivoirien âgé de 20 ans, formé au centre de Formation Cyrile Domoraud et prêté au FC Porto (Portugal). C’est le nouveau latéral gauche de l’ASEC qui viendra résoudre le problème de ce secteur qui se posait avec acuité à Sébastien DESABRE. Il a évolué plusieurs fois chez les Eléphanteaux locaux et olympiques. Très rugueux, avec un apport offensif généreux, il entrera en concurrence avec certains joueurs. Il a déjà disputé 2 matches en compétitions officielles, et a à son actif 92 mn de jeu.

ADOU François est un gardien de but transfuge de l’Entente Sportive de Bingerville, Ligue 2. Il a été l’objet de plusieurs supervisions des recruteurs mimosas. Il vient ainsi renforcer le groupe de Sébastien DESABRE. Mais il devra faire preuve de beaucoup de courage, de patience et de persévérance car la concurrence est rude avec la présence du capitaine des Mimos Yeboah Daniel et de ses remplaçants Sanogo Moussa et Cissé Adama.

ABLAKOR Yao Yves occupe le poste de latéral droit. C’est un enfant de la maison qui a été formé à l’Académie MimoSifcom. Agé de 19 ans, ABLAKOR attend patiemment le moment où l’entraineur mimosas lui fera appel pour confirmer tout le bien qu’on dit de lui.

Au total, l’ASEC Mimosas enregistre, pour ce mercato de la mi-saison, un (1) gardien de but, un (1) latéral droit, un (1) latéral gauche et trois (3) milieux gauches. La prochaine étape pour ces joueurs consistera à montrer leurs qualités en compétition.

S.DJAVA

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 + 5 =