Le leader du football ivoirien en finale

Match comptant pour les ½ finales de la Coupe Nationale, l’ASEC Mimosas a disputé la qualification en finale face à l’AFAD, cet après midi au stade Félix Houphouët-Boigny.
Pour ce match, Sébastien DESABRE est sorti du 4-4-2 habituel pour un système 4-4-1-1 avec Brefo Mensah intercalé entre les milieux de terrain et l’unique attaquant Boua Koffi.  Quant à l’AFAD, ils ont joué dans un système 4-1-4-1 avec l’ancien pensionnaire de l’Académie MimoSifcom, Coulibaly Topio au poste de milieu récupérateur#.

La rencontre a débuté avec beaucoup d’intensité physique. Au bout de 5 minutes, l’AFAD a obtenu un coup franc coté droit. Soumahoro Bangaly hérite du ballon qui trainait et inscrit le 1er but de l’AFAD à la 6’. Stupeur dans le stade.

Mais les Mimos ne baissent pas les bras pour autant. La réaction est quasi-instantanée. A la 9’, Okou Zahui Stéphane inscrit le premier but des Mimos sur un penalty obtenu après un maniement de balle par la défense de Djékanou.

L’AFAD s’est fait présente en milieu de terrain pendant la première période. Mais les occasions des  Mimos non transformées se sont multipliées. A la 34’, Mangoua Késsé adresse une frappe lourde relâchée par le portier de Djékanou, Gnada Ousmane. Diomandé Hamed a profité de l’occasion pour inscrire le second but des Mimos (34’).
La technique des Jaune et Noir a été au dessus de celle de l’AFAD. Les Mimos prouvent à chaque rencontre leur supériorité technique, comme pendant le match contre l’AFRICA en 1/8 de finale de la Coupe Nationale.

Le score à la mi-temps était de 2-1 pour l’ASEC.

La suite de la rencontre a été belle comme le début. Dans un match engagé, technique et avec une grande intensité, l’AFAD s’est fait plus pressante après la reprise de la partie.
L’AFAD est passé à coté de l’égalisation en trouvant sur son chemin Daniel Yéboah, qui dévie une frappe de Djékanou (57’).

L’ASEC résiste à ces assauts et inquiète le portier des académiciens de Djékanou. Les Mimos sont arrivés à conserver ce score jusqu’à la fin du match.
Au coup de sillet final, l’ASEC était qualifiée en finale de la 48ème édition de la Coupe Nationale. Les performances de l’ASEC Mimosas montrent bien que les Mimos est  le leader du football Ivoirien.

Avec cette qualification pour la finale, les Mimos sont proches de l’un de leurs objectifs de la saison, remporter la 17ème  Coupe Nationale de son palmarès. Ce match se disputera le samedi 6 aout 2011 au stade Felix Houphouet-Boigny, la veille de la fête de l’indépendance. Le nom de l’adversaire des Mimos sera connu prochainement après la ½ finale opposant la SOA à l’ASI.

Le cap est désormais mis vers Luanda la semaine prochaine. Les Mimos affronteront l’Interclude (Angola), le dimanche 31 juillet 2011 lors de la 2ème journée de la Coupe de la Confédération. Un match capital pour aller plus loin dans cette compétition.

Bonne récupération aux joueurs et faites nous rêver en Angola.

Stéphane F.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 − quatre =