Le choc des demi-finales

ASEC – AFAD est le choc des 1/2 finale de la Coupe nationale 2011.
Vainqueur du Stella Club d’Adjamé, en quart de finale, sur le score de 3 buts à 1, l’AFAD affrontera l’ASEC Mimosas, ce dimanche 24 juillet, à partir de 15H30, au stade FHB, pour le compte de la demi-finale de la Coupe nationale.
L’ASEC Mimosas, pour sa part, s’est débarrassée assez facilement du Club Omnisports de Bouaflé, sur le score de 3 buts à 0.#
Ce choc représente la première confrontation, cette saison, entre écoliers de Djekanou et Académicien de Sol Béni.

La dernière confrontation avait souri à l’AFAD, lors de la 26e et dernière journée du championnat 2010. L’ASEC déjà championne depuis la 24e journée avait concédé une défaite à l’AFAD sur le score de 2 buts 1.
L’AFAD, aujourd’hui, respire la grande forme.
En tête de sa poule, devant le Stella et l’Africa, en championnat de Ligue 1, après 7 journée, l’équipe entraînée par Amani Yao Lambert César a sorti, tour à tour la JCAT (en 1/16e de finale), l’IFER (en 1/8e de finale) et le Stella Club (en1/4 de finale).
Son prochain challenge est l’élimination de l’ASEC Mimosas en demi-finale de la Coupe nationale.

L’équipe de Sébastien DESABRE occupe la 3e place de la poule A, du championnat de Ligue1, avec 9 points, et deux matches en retard, derrière la SOA et l’USC Bassam qui totalisent chacun 13 points.
En Coupe nationale, les Jaune et noir ont fait voir de toutes les couleurs à leurs adversaires du RC. Koumassi (en 1/16e de finale), de l’Africa Sports (en 1/8e de finale) et du CO. Bouaflé (en 1/4 de finale).

Ce match de demi-finale, entre Académiciens et écoliers est pour certains avertis, la finale avant la lettre.
L’autre demi-finale opposera l’ASI d’Abengourou, vainqueur en quart de finale de Bouaké FC, à la Société Omnisports de l’Armée, vainqueur pour sa part du Ban FC.

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 2 =