En route pour la Coupe

L’ASEC Mimosas a disputé cet après midi son match de ¼ de finale de la Coupe Nationale au Stade Félix Houphouët-Boigny contre le  CO Bouaflé.

Sébastien DESABRE en a profité pour donner du temps de jeu à certains joueurs, tels que, Brefo Mensah, Comoé Katalin, Sogodogo Lamine et Halidou Garba#.

Dès les premières minutes, l’ASEC Mimosas a dominé son adversaire. Le CO Bouaflé a peiné  à suivre les échanges de balles entre Mimos et Brefo Mensah en a profité pour servir Zagbayou Yves qui a inscrit le premier but de l’ASEC (5’). Il n’a pas fallu plus de 2 minutes avant de voir le second but des Mimos, inscrit par Kouakou Irénée Patrick, suite à une passe de Brefo Mensah. ASEC 2, COB 0.

Par la suite, plusieurs occasions nettes de l’ASEC n’ont pu être transformées. Néanmoins,  2 buts en moins de 10 minutes ont permis d’annihiler la volonté de l’équipe de Bouaflé, qui malgré des sursauts d’orgueil n’a pu inscrire de but avant la fin de la première période.

La seconde période a timidement repris, avec les deux équipes restant prudentes.

10 minutes après l’entrée de Halidou Garba (57’) sur le terrain, ce dernier inscrit le 3e but des Mimos à la 67’, encore sur une passe de Brefo Mensah. Le ghanéen s’est fait remarquer pendant ce match en étant à l’origine des différentes occasions de but des Mimos et en ajoutant 3 passes décisives à son tableau de statistiques.

Au coup de sifflet final, l’ASEC Mimosas était qualifiée en ½ finale de la Coupe Nationale après avoir battu le CO Bouaflé 3 buts à 0.

La prochaine étape de cette compétition pour les Mimos se jouera ce dimanche 24 juillet prochain au Stade Félix Houphouët-Boigny, contre l’AFAD, qui s’est débarrassé du Stella Club d’Adjamé hier sur le score de 3 buts à 1. Leaders du groupe B de la Ligue 1, les académiciens du Djékanou  ne seront pas faciles à battre. Cette rencontre de ½ finale de Coupe Nationale promet un match intense à ne rater sous aucun prétexte.

Stephane M.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 2 =