Attention au CO Bouaflé

Les quarts de finale de la 48e édition de la Coupe nationale se joueront les mercredi 20 et Jeudi 21 juillet prochain.
L’ASEC Mimosas sera aux prises avec le Club Omnisports de Bouaflé (L2), ce jeudi 21 juillet, au stade FHB, à partir de 15h30.
Le CO. Bouaflé est comme l’indique son nom, l’équipe de la ville de Bouaflé (l’un des trois départements de la région de la Marahoué, au centre –Ouest de la Côte d’Ivoire).#

Cette équipe aux couleurs Violet et blanc est dirigée depuis 2009 par le Président Tchin Michel.
Cette modeste équipe de l’intérieur du pays, possède déjà dans sa vitrine, Dame Coupe qu’elle a remporté en 2004 devant le Stade d’Abidjan, sur le score de 2 buts à 1.

Après 6 journées de championnat de Ligue 2, cette saison, le CO.Bouaflé occupe la 3ème place dans sa poule avec 9 points. Le CO. Bouaflé a enregistré 2 victoires, 3 matches nuls et une défaite.
En Coupe nationale, elle s’est jouée successivement de l’ASC Cocody (au tour préliminaire), de l’AS Juventus d’Alépé (en 1/16e de finale) et de l’ASC Ouragahio (en 1/8e de finale).
Son dernier match remonte au week – end dernier, lors de la 6e journée de Ligue 2, où il est allé arracher un précieux match nul sur le terrain du Sirocco FC de San Pedro (2 – 2).

Après s’être défait de deux équipes de la 3e division et d’une équipe de Ligue 1, l’équipe de la région de la Marahoué peut-elle ajouter à son tableau de chasse, l’équipe la plus titrée de Côte d’Ivoire ?
Rien n’est sûr, mais Dame Coupe aime les surprises. L’ASC Ouragahio et Adzopé FC en ont fait les frais devant des équipes de division inférieure.

La Coupe nationale fait partie des objectifs de l’ASEC Mimosas.
Après le Racing Club de Koumassi (en 1/16e de finale) et le grand rival, l’Africa Sports (en 1/8e de finale), les Mimos doivent se débarrasser maintenant de cette équipe de la Marahoué pour espérer atteindre cet autre objectif de la saison 2011.
L’équipe du coach Sébastien DESABRE est bien en jambe après son match de la Coupe de la Confédération, le week-end dernier.

Les Actionnaires retrouveront surement à cette occasion, la recrue Ghanéenne, Brefo Mensah, pour des sensations encore plus fortes.

Le programme des rencontres des 1/4 de finale

Mercredi 20 juillet

Stella Club – AFAD au stade Robert Champroux
ASI d’Abengourou – Bouaké FC au Parc des Sports

Jeudi 21 juillet

ASEC Mimosas – CO. Bouaflé au Stade FHB
SOA – Ban Sports au Parc des Sports

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 4 =