Les Mimos coupent la poire en deux (1-1)

La phase de poule de la Coupe de la Confédération a débuté hier pour la poule A, avec la rencontre Kaduna Utd / Interclube, soldée par un match nul, 1-1, au Nigeria.

Cet après midi, l’ASEC Mimosas a aussi coupé la poire en deux avec le Club africain, 1-1, à Abidjan#.

Dès l’entame du match, l’enjeu de la partie s’est fait sentir par un engagement fort des deux équipes. Le Club Africain s’est comporté comme à domicile en pressant les Mimos. Les Clubistes ont voulu profiter de la taille avantageuse de leurs attaquants, mais la réaction des Mimos a été proportionnelle.

Comme dans un match de tennis, nous avons observé des actions de jeu dangereuses, de part et d’autre. Les spectateurs ont assisté à un bon match avec un rythme digne du haut niveau africain. De multiples occasions de la part des Mimos, sans succès hélas, pour ne citer que celle de Mangoua Késsé, Koné Bakary et Boua Koffi qui ont fourni de belles actions lors de la première période.

Plutôt équilibrée, la première mi-temps s’est achevée sur le score de 0-0.

De retour sur le terrain, Brefo Mensah, la nouvelle recrue de Sébastien Desabre, remplace Bougouhi Jean-Jacques à la 57’. Une entrée remarquée par sa présence sur le terrain.

Il est à la base de l’action qui à permis à Zagbayou Hugues de marquer le premier but de la rencontre à la 62’, en profitant d’un ballon mal saisi par le portier Clubiste.

12 minutes plus tard, le Stade Africain rattrape l’ASEC au score par l’entremise de MOUIBI Youssed à la 74’.

Le rythme du match n’en est devenu que plus intense. Brefo Mensah a surpris les spectateurs par ses qualités techniques.

Au coup de sifflet final, les deux équipes ont hérité d’un point au classement, à égalité avec les deux autres équipes de la poule A.

Cette compétition se déroule sous la forme d’un mini championnat. Les 2 premières de chaque poule seront qualifiées, au bout de 6 matches, pour les ½ finales.

Dans deux semaines, l’ASEC mimosas se déplacera à Luanda pour son deuxième match, et tentera d’obtenir 3 points face à l’Interclube d’Angola, les 29 et 30 juillet 2011.

Cliquez sur ce lien pour consulter les résultats et le classement de la Coupe de la Confédération 2011

Stéphane M.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − 7 =