Me Roger et son C.A réélus pour 5 ans

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’ASEC Mimosas s’est tenue ce dimanche 10 juillet 2011, à la Bourse de Travail de Treichville.

Les deux grands points de l’ordre du jour étaient :

  • La présentation du bilan Moral et Financier de l’exercice 2010.
  • L’élection du Président et de son Conseil d’Administration.

#
Devant des inconditionnels Actionnaires, cette réunion a démarré aux environs de 9h50mn, par l’introduction de Samba Traoré. Le Secrétaire Général par intérim du CNACO a demandé une minute de silence en la mémoire de tous les disparus Mimos.

Le PCA, Me Roger Ouégnin a ensuite pris la parole et a rappelé qu’il est de coutume à l’ASEC, depuis 1990 de présenter chaque année, son bilan Moral et Financier. Il a également félicité les Inconditionnels Actionnaires, « la poignée de supporters », qui font l’effort, malgré les difficultés actuelles, de rester auprès de leur cher club. Il a cité quelques patrimoines de l’ASEC Mimosas, notamment le siège du CNACO et Sol Béni mais a regretté quelques problèmes de trésorerie en raison des dépenses du club beaucoup plus élevées que les revenus.
Il a, pour finir, souhaité que l’ASEC Mimosas soit une institution forte, parce que les hommes vieillissent et passent tandis que le patrimoine reste.

Benoît YOU , le Directeur Général de l’ASEC Mimosas, est intervenu à la suite du PCA pour présenter le Bilan Moral et Financier de l’Exercice 2010, qui se chiffre en recette et en dépense à 4.985.989.949 francs CFA (Plus de détails).

Après le rapport du commissariat aux comptes représenté par M. Kouamé, une série de réponses aux questions a été initiée pour écouter la préoccupation des Actionnaires.
Occasion pour le PCA, de donner plus d’éclaircissement sur la Radio JN qui émet actuellement sur le site www.asec.ci et à d’autres préoccupations des Actionnaires.

Quitus a été donné, par acclamation, à la gestion de l’exercice précédent du Conseil d’Administration.
A la suite du quitus, la tête de liste, Me Roger Ouégnin, seul en compétition, a été réélu à l’unanimité, par acclamation, pour un nouveau mandat de 5 ans, courant de 2011 à 2015.

M. Kouamé Koffi Rémy également seul candidat au commissariat aux comptes a été élu par acclamation.
Le tout nouveau-ancien Président du Conseil d’Administration, Me Roger Ouégnin, a intervenu, après sa réélection, pour présenter les grandes stratégies qu’il entend mener pour la bonne marche de son club pour les 5 années à venir.
Il a aussi rendu hommage à des grands serviteurs de l’ASEC Mimosas en les érigeant au rang des membres d’honneur du club. Ce sont : Eliason Kouamé (ex-Secrétaire Général du club), Quayret Gérard (Trésorier Général) et Ladji Fofana (Président du comité des Actionnaires d’Attécoubé).
L’Assemblée Générale s’est achevée aux environs de 13h avec le mot de remerciement de Samba Traoré à toute l’assemblée.

H. KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf − 8 =