L’ASEC s’est qualifiée face à l’AFRICA (1-0)

Cette journée du dimanche 10 juillet 2011 a commencé avec la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’ASEC Mimosas, qui s’est bien déroulée. Après la présentation du bilan moral et financier 2010, l’élection du Président du conseil d’Administration pour une durée de 5 ans, a vu la réélection de Me Roger Ouégnin pour un 6e mandat.

L’après midi, place au deuxième derby de la saison 2011. L’ASEC Mimosas a affronté l’Africa Sports, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, pour les 1/8e de finale de la Coupe nationale#.

Séparées sur un score nul (0-0) lors du premier derby, pendant le Tournoi des Africains en février 2011,  les deux équipes ont voulu faire la différence cette fois-ci. D’autant plus que la victoire signifie la qualification pour les ¼ de finale de la Coupe nationale.

D’entrée de match, l’Africa a voulu imposer un combat physique aux Mimos. Mais l’ASEC Mimosas y a répondu et a imposé son jeu, fait de maîtrise technique et tactique.

Kayodé Olarenwaju, à la pointe de l’attaque Jaune et Noir, s’est procuré de nombreuses occasions grâce à l’appui de ses camarades, Zagbayou Hugues et Okou Zahui Stéphane. A la 45’ ce dernier adresse un centre à Kayodé qui inscrit le premier but, du plat du pied. Sa persévérance et son courage ont payé.

Pendant la seconde période, l’AFRICA a obtenu quelques rares occasions, contrairement à son rival qui les multipliaient sans succès.

Au coup de sifflet final, l’ASEC Mimosas s’est qualifiée, pour les ¼ de finale de la Coupe nationale, face à l’Africa Sports sur le score de 1 but à 0.

Une victoire de bonne augure pour le mental des joueurs qui préparent leur rentrée dans les phases de poule de la Coupe de la Confédération qui aura lieu ce dimanche 17 juillet, à Abidjan, contre le Club Africain (Tunisie).

Une belle journée pour l’ASEC Mimosas et son président réélu.

Stéphane F.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 + 16 =