Déjà, le grand derby !

Le match en retard de la 6e journée de L1, ASEC Mimosas – Issia Wazi, prévu ce jeudi, est reporté à une date ultérieure. Place est donc faite à la Coupe nationale.
Les Mimos devront se préparer pour le grand choc des 1/8e de finale de la Coupe nationale.

Après le derby du 22 janvier dernier, lors du «Tournoi des Africains» où Mimosas et Aiglons s’étaient neutralisés, sur le score vierge (0 – 0), les deux géants du football ivoirien se retrouveront ce dimanche 10 juillet, à partir de 15h30, au stade Félix Houphouët-Boigny.#
Le vainqueur de ce choc, se placera sûrement en pole position pour l’acquisition de Dame Coupe, édition 2011.

Au palmarès de cette compétition, les Jaune et noir coiffent au poteau les Vert et rouge, avec 16 réalisations contre 15. Mais les Oyés sont détenteurs des deux dernières éditions, avec à leur actif, l’élimination direct des Mimosas.

A qui profitera cet autre derby ? Bien malin celui qui prédira l’issue de cette rencontre, car les derbies sont très souvent imprévisibles. Ils ne dépendent pas de la forme du moment des équipes en présence.
Les deux équipes rivales ont passé les 1/16e de finale en se débarrassant des équipes de Ligue 2.
L’Africa Sports a éliminé l’AS Athletic d’Adjamé (2 – 0) et l’ASEC Mimosas a écrasé le Racing Club de Koumassi (4 – 0).

Sébastien DEABRE, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas à propos de ce derby, nous confiait ceci, lors du 7e numéro de l’émission « Le regard du coach »:

« Ce qui compte dans un derby, c’est de le gagner. Il y aura un impact physique très relevé. C’est une bonne chose d’avoir ce genre de match, une semaine avant notre match de la Coupe de la Confédération, contre les Tunisiens du Club Africain.
On l’abordera de la même manière qu’on aborde tous nos matches. C’est –à- dire, essayer d’imposer notre jeu, marquer les premiers, et surtout se qualifier.
Quand on rate un match en Coupe, on rate également une compétition, parce qu’on est éliminé.
Notre objectif est d’être présent sur les trois tableaux que sont : la Ligue 1, la Coupe nationale et la Coupe de la Confédération.
La rivalité, je la découvre et je la connais en même temps.
Il faut, pour nos supporters, qu’on puisse s’imposer contre l’Africa ce dimanche ».

Avant de se rendre à ce derby, les Actionnaires sont invités, dans la matinée, à partir de 9h, à la Bourse du Travail de Treichville, pour prendre part à l’Assemblée Générale Ordinaire de leur cher Club, l’ASEC Mimosas.
La victoire est au bout de la grande Mobilisation sur ces deux événements !!!

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × trois =