L’ASEC qualifiée pour les 1/8e de finale

Equipe évoluant en Ligue 2, le Racing Club de Koumassi espérait faire un exploit en battant la grande ASEC Mimosas, cet après midi au Stade Félix Houphouët-Boigny.

Premier match des Mimos au « Félicia » depuis le début des compétitions de la saison 2011, les garçons de DESABRE n’y sont pas allés de main morte#.

Dans le premier quart d’heure du match, les Jaune et Noir ont inscrit pas moins de 2 buts. Mangoua Késsé (9’) a ouvert le bal en inscrivant le premier but. Boua Koffi (14’), lui, inscrit le second qui donne un bon avantage à l’ASEC.

Le RCK a peiné face à la défense des Mimos, toujours stoppé pendant les quelques rares tentatives. Mais l’attaque Jaune et Noir  a corsé le score par l’entremise de Kouakou Irénée qui a inscrit le troisième but (24’).

La domination des Mimos est nette. Pour exemple, la nouvelle recrue, Bamba Yacouba, milieu gauche de l’ASEC Mimosas, a mis une forte pression au RCK.

Score à la mi-temps : ASEC – RCK : 3-0.

La seconde période a vu des occasions non concrétisées par les Mimos. Ayant dominé la rencontre, le score aurait pu s’alourdir. De belles occasions, pour ne citer que celles, de Kayode Olarenwaju, Bamba Yacouba, Boua Koffi et Mangoua Késsé n’ont pu trouver le chemin du filet. Quel dommage !

Malgré quelques erreurs commises par Sanogo Moussa, portier du jour des Mimos, Zagbayou initie une action dont profite Boua Koffi qui sert Dogba Ange, auteur du 4ème but (84’) de l’ASEC Mimosas.
Le match a pris fin après 5 minutes de temps additionnel. Le RCK, est éliminé de la compétition et s’est éloigné de son objectif principal.

Score final : 4 buts à 0 pour l’ASEC Mimosas qui se qualifie pour les 1/8e de finale de la Coupe Nationale quui se jouera le dimanche 10 juillet, avec pour prochain adversaire, l’AFRICA Sports d’Abidjan, le grand rival des Mimos.

Avec un programme très chargé cette semaine, les Mimos doivent maintenant mettre le cap sur le prochain match de Ligue 1, ce jeudi 7 juillet  pour le compte de la 6e journée face à Issia Wazi. L’objectif sera de reprendre la 1ère place du classement, avant de terminer les matches aller contre ADZOPE FC.

Stéphane F.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × cinq =