Ne pas se laisser surprendre

Un match chaque 3 jours. C’est le programme réservé aux Mimos, cette semaine.
Un match de Coupe nationale et deux de Ligue 1, sont le menu de la troupe du coach Sébastien DESABRE, à partir de ce lundi.
L’ASEC Mimosas entre dans la compétition de la Coupe nationale le lundi 04 juillet, à partir de 15h30, au stade Félix Houphouët Boigny.#
Elle rencontrera en match en retard des 1/16e de finale, la jeune équipe du Racing Club de Koumassi, une équipe de Ligue 2.
Cette équipe a obtenu sa qualification pour les 1/16e de finale en battant sa consœur de commune, l’Espoir de Koumassi, sur le score de 1 but à 0.

Vu les forces en présence, d’aucuns diront « y a pas match ». Mais Dame Coupe nationale est très capricieuse. Elle réserve toujours des surprises comme celle de la SOA (leader actuel de la poule A, après 5 journées) éliminée déjà par la modeste équipe de l’ES Bafing (Division 3).

L’ASEC Mimosas doit aborder ce match avec beaucoup de sérieux et de respect pour l’adversaire.
Les leçons de 2009 sont encore en mémoire. L’ASEC s’était difficilement imposée face aux équipes de Ligue 2.
D’abord le WAC de Williamsville, en 1/16e finale, sur le score de 2 buts à 0, puis Hiré FC, en 1/4 de finale, pendant la séance des tirs au but, après un score nul et vierge, au bout des 90 mn .

Pour être au rendez-vous des 1/8e de finale contre, probablement, le rival l’Africa Sports, l’ASEC Mimosas n’a pas droit à l’erreur.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt − onze =