La Côte d’Ivoire rend hommage à Y. LAMBELIN

Yves LAMBELIN, Président du Conseil d’Administration de SIFCA et l’un des pères fondateurs de l’Académie MimoSifcom a reçu les honneurs, à titre posthume, de la nation ivoirienne, ce vendredi 1er juillet 2011, au complexe Sportif de Sol Béni#.

Enlevé le 4 avril 2011, à l’hôtel NOVOTEL d’Abidjan pendant la crise postélectorale, le corps sans vie du président LAMBELIN a été retrouvé, au plus grand désarroi de sa famille, ses amis, ses partenaires et de la communauté nationale et internationale.

Le groupe SIFCA en collaboration avec l’ASEC Mimosas a organisé une cérémonie de présentation d’hommage au défunt Président.
De l’émotion et beaucoup de regrets se lisaient sur les visages des membres de sa famille, des amis, des collaborateurs et des  autorités présentes ce soir à Sol Béni.

Tour à tour, les parents de la famille d’Yves Lambelin,  le Président du Conseil d’Adminstration de SIFCA et  de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Jean Louis Billon, la grande famille de l’ASEC Mimosas et son Conseil d’Administration présidé par Me Roger Ouégnin, le Président de la «Commission  Vérité et Réconciliation », SEM Charles Konan Banny, le Ministre de la justice Ahoussou Jeannot et l’ensemble des membres du groupe SIFCA se sont inclinés devant le portrait du défunt  et ont présenté leurs condoléances à sa famille.

La cérémonie des Allocutions débutée par le Président Directeur Général du Groupe SIFCA, Jean-Louis Billon a pris fin avec l’intervention du Directeur Général de l’ASEC Mimosas, Benoît You, qui a offert un maillot brodé au nom du Président LAMBELIN à sa Famille. Il a annoncé que l’ASEC Mimosas jouera ses matches de Coupe de la Confédération avec ce maillot afin que le défunt amène notre club vers une nouvelle victoire continentale.

La cérémonie était animée par la chorale Chœur St Michel Archange de Bouaké.

Repose en paix  Président !  

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × trois =