Quel secteur de l’équipe faut-il renforcer?

Le mercato est en cours depuis le lundi 20 juin. Les équipes ont jusqu’au 15 juillet prochain pour le mettre à profit et combler les secteurs défaillants dans leur effectif respectif. Elles ont droit à recruter 7 nouveaux joueurs.
L’ASEC Mimosas ne déroge pas à cette tradition. Elle y est déjà, avec le recrutement de Bamba Nemblesseny Yacouba, un milieu gauche venu de l’AS Athletic d’Adjamé (Ligue 2).#

Suite à la défaite face à Bassam (0 – 2), lors de la 5e journée de Ligue 1, la nécessité d’un renforcement s’impose à l’ASEC Mimosas. Des secteurs de l’équipe manquent encore de vigueur et de tonicité.

Notre site a proposé aux internautes de se prononcer sur ce sujet. La question du sondage était le suivant : « Le mercato de la mi-saison 2011 a ouvert ses portes depuis ce lundi 20 juin 2011, selon vous, quel secteur de l’équipe professionnelle serait-il opportun de renforcer ? »
a) – La défense
b) – Le milieu de terrain
c) – L’attaque
d) – Aucun

Le sondage a recueilli 107 votes. Majoritairement, 47,66% ont porté leur choix sur l’attaque. Ces derniers pensent qu’il faut améliorer le secteur offensif de l’ASEC Mimosas qui compte déjà le meilleur buteur actuel du championnat avec 4 buts, le Nigérian Kayodé Olarenwaju.

Le quatuor magique du milieu de terrain composé de Kouakou N’Doua , Koné Bakary, Mangoua Késsé et Zagbayou Hugues ou souvent avec Dogba Ange Pacôme, Séri Jean Michaël et Sekyere Mark, ne satisfait pas 19,63% des internautes votants.
Ils aimeraient voir une plus grande maîtrise du jeu du cœur de l’équipe.

La défense, dirigée de main de maître par le duo axial Sankara- Diomandé n’a pas la faveur de 18,69% des votants. Sûrement que les latéraux et les suppléants y sont pour quelque chose, car la paire Sankara –Diomandé est presqu’irréprochable pour l’instant.

Des Internautes, les plus satisfaits de l’équipe actuelle (14,02%), pensent qu’aucun changement dans l’effectif ne doit être fait mais qu’il faille seulement recadrer les joueurs pour une meilleure productivité.

A propos de ce mercato, lors du 6e numéro de l’émission, le « regard du coach », diffusé sur notre site officiel, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas, Sébastien DESABRE nous confiait : «Le mercato de mi-saison sert à faire des retouches, ce n’est donc pas le moment idéal pour changer l’équipe. Néanmoins, le poste d’arrière gauche est primordial à renforcer, cela me donnera des possibilités de ménager Okou Zahui. Il faut également un attaquant gaucher. Le Ghanéen Brefo Mensah est à l’essai, j’espère qu’il sera la solution à ce poste. Avec les possibilités qui nous seront offertes, nous comptons retoucher les autres secteurs également ».

C’est clair, des retouches seront faites pendant ce mercato pour améliorer des secteurs de l’équipe, encore à la recherche d’une stabilité.

Le sondage en cours, vous propose de donner vos avis sur les raisons de la défaite de votre équipe face à l’USC Bassam, le dimanche dernier, lors de 5e journée de ligue 1.
Il est énoncé en ces termes :
« Quelle est selon vous, la raison principale de la défaite face à l’USCB?»
les propositions de choix sont les suivantes :
a) – La fatigue du groupe
b) – L’excès de confiance
c) – La supériorité de l’adversaire
d) – Sans opinion

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois − 1 =