Un trio gagnant

L’ASEC Mimosas cuvée 2011 possède de nombreux ingrédients pour réussir. Après une douzaine de matches officiels, elle peut compter sur une attaque animée principalement par trois mousquetaires. BAKAYOKO Adama (5 buts en Coupes africaines, 4 pour KAYODE en championnat et un pour BOUGOUHI Jean-Jacques). A eux seuls, ils totalisent 9 buts sur les 16 inscrits par l’ASEC Mimosas, toutes compétitions confondues (Coupe FHB, Ligue des champions, Coupe de la Confédération et Ligue 1).

#

Trois noms. Trois attaquants. BAKAYOKO, KAYODE, BOUGOUHI. Les changements possibles donneraient les paires d’attaque suivantes:BAKAYOKO-KAYODE, BAKAYOKO-BOUGOUHI ou KAYODE-BOUGOUHI. Les choix ne manquent pas. D’ailleurs, Sébastien DESABRE n’en demande pas mieux. « Dans notre système de jeu, nous évoluons avec deux attaquants, la complémentarité est importante. Chacun est capable d’évoluer avec l’autre car ils se complètent, ce qui me donne plusieurs choix possibles », affirme l’entraîneur Mimosas. Pour l’heure, notre trio gagnant a marqué les esprits par sa régularité, ses statistiques, mais surtout, il apporte la preuve d’une belle complémentarité telle que prônée par le technicien Jaune et noir. Il démontre qu’avec de l’envie, de la générosité, de la mobilité et en jouant en profondeur ou à une touche, sans chercher à porter le ballon, il est magique. La progression de ce trio pourrait s’accélérer avec le bon état d’esprit qui anime ces joueurs. « Chacun de nous a ses qualités et ses défauts. Le principal, c’est d’associer nos forces et savoir combler nos manques pour faire gagner l’équipe », soutiennent, BAKAYOKO Adama, KAYODE Olarenwaju et BOUGOUHI Jean Jacques.

Une véritable opportunité pour Sébastien DESABRE et l’ASEC Mimosas de consolider le renouveau des champions de Côte d’Ivoire. S’il y a un compartiment du jeu donc qui donne satisfaction à Sébastien DESABRE, c’est bien son attaque. A l’heure du mercato 2011 qui s’est ouvert le 20 juin pour finir le 15 juillet prochain, il ne devrait pas avoir de grands soucis à se faire, à ce niveau, s’il ne trouve pas un buteur d’expérience.

Cliquez sur ce lien pour consulter la fiche du joueur

Propos recuellis par
D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 2 =