Reprendre la tête de la poule A

Après sa victoire de la 3e journée en retard, contre le Stade d’Abidjan, ce jeudi, l’ASEC Mimosas attaque  la 5e journée, le dimanche 19 juin, au stade Robert Champroux de Marcory à partir de 15h30.
Les Mimos réalisent en ce moment un parcours sans faute en Ligue1. En trois matches joués l’équipe du coach Sébastien DESABRE totalise 3 victoires et compte 9 points, à égalité avec le leader de la Poule A, la SOA (9 points +6 pour 4 matches joués)#.

La SOA étant exempt pour cette 5e journée, l’ASEC Mimosas se mettra à son niveau, en nombre de matches disputés, et aura la chance de reprendre la première place de la poule en prenant au moins un point.
Les Jaune et noir ont la faveur des pronostics  face à l’USC Bassam qui n’a pris que 4 points en 3 matches disputés.

La saison dernière, l’ASEC Mimosas avait concédé un match nul (0-0) à l’USC Bassam, lors de la 12e journée de Ligue1, avant de lui filer une raclée (3 – 0), au cours du match retour, à la 25e journée.  

Cette saison, les Bassamois enregistrent le retour de l’avant-centre Ghanéen, Edem Akroffi,  au centre  d’un litige qui a opposé les deux formations en début de saison dernière.
Il ne faudra pas être surpris de la réaction des Insulaires de Bassam  qui pourraient  opposer une farouche résistance aux champions en titre et se positionner ainsi, dans le trio de tête de la poule A.

USC Bassam – ASEC Mimosas sera un match à suivre en direct de la radio JN, qui émet sur le site www.asec.ci.

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 + deux =