3 matches et 3 victoires

Pour ce match de la 3ème journée de Ligue 1, nous avons vu les Mimos entrer sur le terrain, portant un brassard noir en mémoire de M. Yves LAMBELIN, Président du Groupe SIFCA et l’un des pères fondateurs de l’Académie MimoSifcom. Le Stade d’Abidjan qui espérait gagner son premier match en Ligue 1 a été déçu  face à l’ASEC Mimosas, cet après-midi, au stade Robert Champroux  de Marcory.

La rencontre a été tendue dès l’entame du match. Malgré la pluie, les Mimos ont exercé une pression quasi constante# sur leurs adversaires qui ont donné tout ce qu’ils avaient. Les Stadistes ont forcé et ont tenu tête au Jaune et Noir lors de la première mi-temps. Au final, les Mimos ont gagné ce match sur le score de 3-2 et obtiennent ainsi 3 points de plus au classement de la Poule A de Ligue 1.

Après que le Stade eut obtenu et raté un penalty en début de match, ce sont les Mimos qui inscrirent le premier but de la rencontre sur un penalty transformé par Okou Zahui Stéphane (29’), suite à une faute dans la surface de réparation sur Kouakou Irénée. Les deux autres buts jaune et noir seront l’œuvre de l’international Nigérian, Kayode Olarenwaju (57’ et 83’), qui inscrit ses 3èmes et 4ème  buts en 3 matches de Ligue 1.

Otro Gnakabi et Blin Duhamel Marius ont inscrits les buts stadistes, ce qui ne suffira pas pour accrocher l’ASEC Mimosas qui poursuit son fantastique début de championnat avec 3 victoires en 3 matches.

Avec 9 points en 3 matches, les Mimos reviennent à la hauteur de la SOA (qui a joué un match de plus que l’ASEC Mimosas) en attendant la prochaine journée contre l’USC Bassam, au stade Robert Champroux de Marcory dès ce dimanche 26 juin 2011.

Stéphane F.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 + douze =