Gagner pour maintenir la dynamique victorieuse

En match en retard comptant pour la 3e journée du Championnat de Ligue 1, l’ASEC Mimosas recevra le Stade d’Abidjan, ce jeudi 23 juin prochain, à partir de 15h30, au stade Robert Champroux de Marcory.

L’enjeu, pour les Mimos, est de rester au contact de la SOA, le leader actuel de la poule A, après 4 matches joués.#

Les Militaires comptent 3 victoires et 1 défaite (concédée face aux Mimos, lors de la 1ère journée). Ils totalisent ainsi 9 points avec un goal average de +6.
Les Mimos qui réalisent un sans faute en deux journées, comptent  6 points et un goal average de +3.
En cas de victoire,  l’ASEC réussira la passe de trois et partagera le même nombre de points (9) que la SOA.

L’adversaire, le Stade d’Abidjan, n’est pas au mieux de sa forme. Les Stadistes ne comptent qu’un  seul point obtenu grâce à leur match nul (0 – 0), lors de la 1ère journée contre Issia Wazi. La deuxième journée leur a été fatale. Les Yéyés se sont inclinés, sur le score de 2 buts à 1, devant le promu, Adzopé FC.
Ce lundi après-midi, au stade Robert Champroux, les Stadistes ont encore plié l’échine sur le score de 1 but à 0, devant les Insulaires de l’USC Bassam, lors du match comptant pour la 4e journée de Ligue 1.

L’ASEC aura donc face à elle une équipe du stade décidée à relever la tête, pour éviter les profondeurs de tableau de la poule A.

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − 1 =