Les Mimos joignent l’agréable à l’utile

Après le match face au Primeiro le samedi dernier, Sébastien DESABRE et son groupe sont sur le chemin du retour à Sol Béni. Mais avant cela, ils ont profité pour récupérer mais surtout garder la forme.#

Après leur brillante qualification pour le mini-championnat de la Coupe de la Confédération 2011, le samedi 11 juin dernier, face au Clube Desportivo Primeiro de Agosto, Sébastien DESABRE a accordé une journée de repos à ses joueurs le lendemain, dimanche. Dans l’après-midi, il a fait une sortie détente avec son groupe à Ilha, une île de Luanda entourée de belles plages. Les Mimos ont apprécié cette initiative de leur entraîneur qui leur a permis d’évacuer le stress. Ils ont joint ainsi l’agréable à l’utile.

Dernier entraînement à l’Etat-major de FAA

Le lundi après-midi, l’entraîneur Sébastien DESABRE et son groupe ont effectué leur dernier entrainement à l’Etat-major des Forces Armées Angolaises. Ce fut une longue séance qui duré 90 minutes. Le contenu était varié. Les exercices étaient à la fois physiques, techniques et tactique. Le capitaine YEBOAH Daniel qui se plaignait de quelques bobos s’est quand même entraîné. ZAGBAYOU Hugues, lui, n’a pas pu prendre part à la séance. Il souffrait d’une contracture à la cuisse, nous a confié le Dr KOUAME Yves Narcisse. Oliveira Gonçalvès, le technicien angolais de 54 ans, qui avait conduit les Palancas Negra au Mondial 2006, en Allemagne, et obtenu des résultats encourageants grâce à deux nuls (0-0 face à l’Iran et 1-1 face au Mexique avant de perdre (0-1) devant le Portugal, a assisté au dernier entraînement de l’ASEC, à Luanda. « Votre équipe joue très bien. Elle est bien disciplinée tactiquement et possède de bonnes individualités. Elle aura son mot à dire dans cette Coupe de la Confédération », a-t-il confié. Rappelons que Oliveira Gonçalvès est aussi le technicien qui a conduit l’Angola au sacre, à la CAN junior 2001, en Ethiopie, face au Ghana vaincu 2-0.
Les Mimos quitteront Luanda ce mardi, ils seront de retour à Abidjan le mercredi prochain pour reprendre les entraînements le jeudi, à Sol Béni.

De notre envoyé spécial à Luanda
K. Ismaël

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 − dix =