« Le groupe est serein et motivé »

A la tête d’une équipe qui a retrouvé tous ses moyens et qui enchante les Actionnaires, Sébastien DESABRE est confiant pour la manche retour, contre Primeiro de Agosto, ce samedi, à Luanda. Pour lui, l’envie et la motivation de ses joueurs pourraient faire la différence.#

Qu’est-ce qui explique la belle semaine (3 matches et autant de victoires en 8 jours) de l’ASEC Mimosas ?

C’est le sérieux et la discipline des joueurs. Ils sont très impliqués et ne se prennent pas pour autres choses que des professionnels de football qui ont la chance de faire ce métier.

Avez-vous noté des progrès dans le jeu de votre équipe à ces trois dernières occasions?

Oui, contre Primeiro, on a fait un bon match à l’image de notre prestation du Maroc contre le Raja CA. Concernant les matchs de championnat, on peut mieux faire. Il fallait toutefois des victoires pour bien débuter. Sur ce plan, on a assuré l’essentiel.

L’ASEC Mimosas se déplace, cette semaine, à Luanda. D’aucuns affirment que son avance du match aller est confortable. Est-ce aussi votre avis ?

On peut dire que nous partons avec une bonne avance. Mais si on a réussi à marquer 4 buts à domicile, le contexte sera tout autre là-bas. On s’attend à un match difficile, mais on est prêt mentalement pour ce défi.

Votre option de jeu pour cette manche retour sera-t-elle la préservation de vos acquis ou le jeu franc et ouvert que vous avez toujours pratiqué jusqu’ici et à l’extérieur?Notre philosophie ne changera pas. Nous ne voulons pas subir le jeu de l’adversaire mais imposer le nôtre. C’est la meilleure façon de défendre nos 4 buts.

A quel genre de match vous attendez-vous, ce samedi, contre Primeiro de Agosto. Un match difficile et engagé dans un environnement hostile ou au contraire plus facile grâce à la large avance de votre équipe ?

Les matches de Coupes, qui sont aussi importants que celui que nous allons livrer, pour entrer dans les phases de groupes, ne sont jamais faciles. On s’attend donc à un match engagé qu’on devra disputer. La meilleure façon d’éviter des duels sera de développer notre jeu rapide et vivace.

Quels sont les atouts de votre équipe qui permettent d’espérer la qualification, ce dimanche, à Luanda ?

L’envie et la motivation des joueurs à entrer dans la phase de poules. Chacun sait que c’est très important pour le club. Nous voulons ramener cette qualification pour tous les gens qui aiment ce club et qui sont restés proches de l’équipe dans les moments difficiles.

Après la manche aller, que pensez-vous de l’adversaire angolais du Primeiro de Agosto ?

On ne peut pas juger un adversaire qui est venu à Abidjan avec beaucoup de joueurs absents. Ce ne sera pas le cas au match retour. J’ai regardé plusieurs vidéos de leurs matches et ils ont montré un autre visage. Mais nous avons nos qualités qui nous permettent d’être sereins, sans toutefois sous-estimer l’adversaire.

Propos recuellis par
KONE Ismaël.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − 14 =