\’\’Faites-vous plaisir et faites-nous honneur\’\’

Après la dernière séance d\’entraînement du mardi matin et la publication de la liste des 17 commandos pour Luanda, le Président Délégué, Président de la section football de l\’ASEC Mimosas, Francis OUEGNIN, a adressé un message très fort sur le devoir de qualification de l\’ASEC Mimosas à ses joueurs. «Vous êtes conscients de l\’enjeu et je sais qu\’au fond de vous-mêmes, vous savez que vous allez en Angola pour livrer le plus grand match de la saison. Soyez concernés et concentrés. On est si près du but et on ne peut pas se permettre de passer à côté. Ça va être dur, en Angola. L\’entraîneur du Primeiro est convaincu, dans ses déclarations, de la qualification de son équipe. Ce qui veut dire qu\’ils veulent nous planter 4-0 ou 5-0. Je les crois capables parce que j\’ai toujours respecté nos adversaires. Si, pour avoir gagné 4-0 à Abidjan, vous partez avec l\’idée que c\’est une promenade de santé, on va se faire avoir (…) On a raté la qualification pour les phases de poules de la Ligue des champions qui paye énormément. Dieu merci, la Coupe de la Confédération rapporte aussi un peu d\’argent. Aidez le Président (le PCA, Me Roger OUEGNIN, ndlr) à vous aider.

Si jamais, on sort de cette compétition, je vous assure, ce sera la catastrophe. Vous êtes conscients que c\’est dur financièrement pour tout le monde. Aidez-nous, les gars. Les 17 joueurs retenus pour ce match sont des commandos. Ceux qui ont déjà joué en Angola savent qu\’il faut s\’attendre au pire. Mais si vous le voulez on reviendra avec la victoire. 4-0 à l\’aller et se faire remonter signifiera qu\’on n\’est pas digne d\’être champion de Côte d\’Ivoire (…)

Beaucoup parmi vous veulent partir pour l\’Europe. Eh bien, vous avez la meilleure vitrine pour vous faire remarquer parce que tous les matches à partir des 1/4 de finale sont télévisés (…). J\’ai confiance en vous et je vous demande de vous appliquer. Je vois que vous adhérez au message de votre entraîneur (…) Si vous voulez rien d\’imparable ne peut vous arriver et vous irez vous qualifier avec les honneurs, en Angola et on reviendra s\’occuper des affaires locales. Après, on gèrera les phases de groupe de la Coupe de la Confédération (…). Faites-vous plaisir et faites-nous honneur », telle est la déclaration du Président Francis OUEGNIN avant que ses joueurs ne s\’envolent le lendemain, mercredi 8 juin, à destination de Luanda.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 + 20 =