DESABRE : « Nous avons fait un bon match »

L’ASEC Mimosas a pris une sérieuse option sur la qualification à la phase des poules de la Coupe de Confédération, hier, au stade Robert Champroux de Marcory.
Face aux Angolais du Primeiro de Agosto, les Mimos ont inscrits 4 buts, sans en prendre, lors du match aller des 1/8e de finale.
Voici les réactions des principaux acteurs :#

Sébastien DESABRE (Entraîneur principal de l’ASEC Mimosas)

« C’est une bonne chose de gagner par le score de 4 buts à 0. Vu la physionomie du match, nous aurions pu mettre un ou deux buts de plus. Ce qui est plus intéressant, est que les 4 buts ont été inscrits sur des attaques placées en faisant du jeu. Nous avons fait un bon match. La rentrée de Kayodé nous a apporté plus de percussion. Le match retour s’annonce plus âpre, car nous savons que les Angolais avaient des absents dans leur rang. Nous ne manquerons pas d’humilité pour ne pas se faire piéger au match retour, à Luanda».

Carlos Manuel (Entraîneur principal du Primeiro de Agosto)

« Nous avons fait un bon match en première mi-temps face à une équipe difficile et compliquée de l’ASEC Mimosas. Le penalty généreux de la seconde période a été la clé de notre débâcle. L’ASEC a aussi joué contre une équipe qui n’avait pas de gardien de but. Cette situation incombe à la mauvaise organisation administrative de notre équipe. Mais j’ai confiance en mes joueurs. Ce sont de gros travailleurs. Rien n’est encore perdu pour nous. Nous comptons relever le défi, au match retour, dans une meilleure réorganisation de l’équipe ».

Yeboah Daniel (Capitaine de l’ASEC Mimosas)

« La situation dans laquelle l’équipe angolaise est arrivée à Abidjan, leur a rendu le match plus difficile. Nous n’avions pas à nous poser de question. Il fallait jouer très haut en allant chercher l’adversaire dans son camp. Nous avons pris un bel avantage que nous saurons préserver au match retour à Luanda ».

Propos recueillis par H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 1 =