4-0 : Un bon résultat à confirmer

Cette semaine, les Mimos ont fait couler beaucoup d’encre et de salive. Toujours en course dans les coupes Africaines, l’ASEC à joué aujourd’hui, face au Primeiro de Agosto (Angola), le match aller des 1/8e de finale de la Coupe de la Confédération.

L’objectif de ce match était de faire le plein de buts et de n’en concéder aucun à l’adversaire. Ceci, afin d’espérer une qualification dans 15 jours à Luanda. Malgré l’absence de 3 joueurs et le valeureux  adversaire qu’est le 1° de Agosto, les joueurs de Sébastien DESABRE, entraîneur principal de l’ASEC Mimosas, ont obtenu un bon résultat# cet après midi au stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan) en s’imposant sur un large score de 4 buts à 0.

Dominés par les Mimos dès le début de la rencontre, les angolais ont du faire face à une blessure de leur gardien de but, Wilson Alegre. Ayant voyagé de Luanda sans leur deuxième gardien de but, les angolais ont du remplacer leur gardien titulaire, blessé à la tête, par leur attaquant dès la 20ème minute de jeu. Un véritable coup du sort.
Le premier but de la rencontre à été inscrit par Mangou Késsé, à la 34’, après avoir repris du plat du pied un centre de Bakary Koné.

La première période à été rythmée par plusieurs occasions de l’ASEC. Mais sans plus de résultat. C’est donc sous le score de 1-0 pour l’ASEC que les joueurs ont rejoint les vestiaires.

A la reprise, Bakayoko Adama, bousculé dans la surface de réparation adverse, obtient un penalty transformé par Kouakou Irénée à la 46’. 2-0 pour l’ASEC.

Les deux autres buts Mimos ont été inscrits par Bakayoko Adama et Kayodé (remplaçant de Bougouhi Jean-Jacques, 58’), aux 60’ et 68’.

Score final du match aller à Abidjan, 4-0.

Le match retour contre le 1° de Agosto à Luanda se jouera les 11, 12 juin 2011. Bien que bien partis avec 4 buts d’avance, les Mimos devront aller chercher leur qualification pour les phases de poules de la coupe de la Confédération.  Rien n’est fait !

Pour bien préparer ce rendez-vous crucial, les Mimos pourront bénéficier du démarrage du championnat national qui a repris ce week-end. Les Jaune et Noir joueront contre la SOA, ce Jeudi 2 juin à Abidjan et contre le Séwé Sports, ce dimanche 5 juin à San Pedro.

Ce fut un beau dimanche. Merci aux joueurs et à tout le staff.

Stéphane M.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 5 =