« Débuter la saison par un trophée… »

A quelques heures de la finale de la Coupe FHB, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas livre ses impressions aux internautes. Pour lui, débuter la saison en remportant le trophée pourrait forger le moral de ses poulains.

Le programme de la saison a été arrêté et vous aurez désormais un rythme d’un match officiel par semaine#. Vous devez être satisfait ?
Après plusieurs reports, de la date de démarrage par la FIF, nous sommes ravis de savoir que la date du 28 mai  est effective. C’est pour tout l’ASEC, que ce soit le staff technique, les joueurs et les Actionnaires, un immense plaisir de  reprendre les compétitions nationales. C’est surtout pour l’équipe, un moyen efficace  pour tester son effectif et  rester  en jambe pour bien amorcer les compétitions internationales.

Pouvez-vous nous dire dans quel état d’esprit se trouve votre groupe avant cette confrontation ?
Les garçons se trouvent dans un bon état d’esprit.  L’infirmerie est vide à l’heure actuelle et il règne une bonne ambiance au sein du groupe. Tous  les joueurs sont déterminés à remporter le 1er trophée de la saison pour le bonheur des Actionnaires.

Quel intérêt revêt pour vous cette finale de la Coupe FHB ?
Débuter par un trophée est une bonne manière d’entamer la saison, cela forgera le moral des garçons. Au-delà de cette finale, ce sera une occasion pour nous de rejouer devant notre public après tant d’absence. Et la plus belle des manières de remercier les Actionnaires serait de gagner ce match.

Avez-vous une idée de votre prochain adversaire ?

Oui, la JCAT est une équipe solide qu’on a eu à rencontrer lors du tournoi des Africains. Elle nous a donné du fil à retordre. Menés au score (1 – 0) à la mi-temps, nous avons cependant pu arracher le nul (1 – 1). La JCAT a aussi fait un bon parcours en Ligue des Champions, mais s’est faite éliminée car elle n’a pas pu se rendre au Mali pour disputer les 1/16ème de finale contre le club libyen. Nous sommes conscients que la partie sera serrée et il faudra prendre cet adversaire très au sérieux.

Quelle stratégie comptez-vous mettre en place pour barrer la route aux Treichvillois ?
Nous n’avons pas de stratégie particulière. L’objectif que nous nous sommes fixés depuis la préparation d’avant-saison, c’est de mettre en place, une philosophie de jeu au niveau de tous les secteurs qui pourra nous permettre de faire la différence.

Allez-vous reconduire l’équipe qui a joué contre le Raja ?
Il y aura quelques modifications dans la composition de l’équipe car en plus de l’échéance de ce dimanche, il faudra préparer le match de l’Orange Coupe de la Confédération contre le club Angolais, le Primeiro d’Angola, le dimanche suivant.

Quel est votre mot de la fin ?
Nous invitions les Actionnaires à effectuer le déplacement au Champroux , ce dimanche,  car nous offrirons un beau spectacle à nos supporters.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze − huit =