L’ASEC rencontre le Primeiro de Agosto

Ca y est, l’ASEC Mimosas connait son prochain adversaire de la Coupe de la confédération 2011.

Le tirage au sort a lieu aujourd’hui au siège de la CAF (Caire, Egypte).

Les Jaune et noir entrent en Coupe de la confédération contre le tombeur du FUS de Rabat, Champion en titre de la dite compétition.# Le Primeiro de Agosto s’est qualifié en battant le FUS 1-0 lors du match retour, sur un penalty à la 34ème minute à Luanda. Le match aller s’était soldé sur un score de parité, 1-1.

Exempté du Tour préliminaire avec 11 autres équipes dont le FUS de Rabat, le Primeiro de Agosto a passé les 1/16e de finale grâce à la victoire contre l’AC Leopards Dolisie 2-0 à l’aller en Angola et ce, malgré leur défaite, 1-0 lors du match retour au Congo.

Finaliste de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 1998, le 1o (Primeiro) de Agoso est 9 fois champion d’Angola, 5 fois vainqueur de la Coupe d’Angola et vainqueur de la Supercoupe d’Angola pour la 7e fois en 2010.

Le 1o de Agosto est classé 7e du Championnat national angolais qui a débuté depuis le vendredi 11 mars 2011 et comptabilise au total 11 points, après 8 journées pour 2 victoires, 5 nuls et une (1) défaite lors de leur dernier match contre le Santos FC, 1-0, ce samedi 14 mai.

Avant de rencontrer l’ASEC, ils devront affronter l’Académica Lobito, le samedi 21 mai pour le match comptant pour la 9e journée, selon le calendrier du championnat d’Angola.

Le match aller contre l’ASEC Mimosas se déroulera à Abidjan, le dimanche 29 mai 2011 et le match retour à Luanda, les 10, 11, 12 juin 2011.

Le vainqueur de cette confrontation sera qualifié pour la phase de poule de la confédération.

Stéphane F.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 − 6 =