Bakari raconte le voyage de Casablanca

L’ASEC Mimosas à repris les entraînements à Sol Béni, ce mercredi 11 mai, pour préparer les défis à venir. Juste après la séance ce jour, Bakari Koné, l’un des joueurs les plus en vue du groupe de Sébastien DESABRE à Casablanca, s’est prêté aux questions du site officiel de l’ASEC Mimosas. Lisez l’expédition marocaine telle que vécue par le milieu droit de l’ASEC mimosas.#

Comment as-tu vécu le match ?

J’ai été titularisé en début de match. Mes amis et moi avons disputé un match de très haut niveau dont rêve de jouer tout joueur professionnel.
Nous menions au score jusqu’à la 94e mn, quand l’arbitre décida d’accorder un pénalty très sévère aux Marocains.
Entre temps, j’avais été remplacé à la 87e mn par Dogba Ange Pacôme.
J’ai donc suivi ce temps additionnel sur le blanc de touche.
Je voudrais faire remarquer que KOUAKOU N’Doua Irénée avait été victime d’une faute flagrante sur l’action ayant précédée le penalty.
La séance des Tirs aux buts ne nous a pas sourit malheureusement, signant du coup notre élimination.

Tu es à l’origine de l’unique but de ton équipe. Peux-tu revenir sur cette action pour nos internautes ?

L’action s’est déroulée à la 56e mn de jeu. Suite à un dégagement du gardien Daniel Yéboah, le ballon arrive dans les pieds de Zagbayou qui me le transmet aussitôt sur le côté droit. Dans un duel (un contre un), je réussis à me débarrasser du latéral gauche rajaoui et j’envoie un centre au premier poteau. En bon attaquant, très opportuniste, Bakayoko coupe la trajectoire du ballon pour inscrire le but pour l’ASEC Mimosas. Vous connaissez la suite.

Comment vois-tu la suite de la saison ?

Nous sommes des professionnels et le football est notre métier. Nous devons maintenant faire face aux autres challenges. Il y a déjà la Coupe de la Confédération qui se présente à nous. Ce serait intéressant que nous remportions ce trophée qui n’existe pas encore dans le palmarès de l’ASEC Mimosas.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 + 8 =